Comment gérer l'exception de magasin de données provoquée par le retrait de LUN après l'extension de la capacité du magasin de données?

126 0 0 0

 Description du problème】

Un client utilise les LUN pour étendre la capacité de stockage de données CNA04-1 sur le portail FC. Une fois l'extension de capacité terminée, le mappage entre les LUN utilisés pour l'extension de capacité et l'hôte est supprimé du stockage et mappé sur d'autres hôtes pour le stockage de données. En conséquence, le stockage de données est anormal.


Version version FusionCompute XEN version


 Processus de manipulation


1. En fonction du résultat du suivi des tâches, nous pouvons confirmer que la capacité du magasin de données est augmentée.

2. Dans la page à onglet Résumé du pool de stockage, recherchez le nombre de périphériques de stockage des données égal à 2, où * 03LUN est le LUN d'origine, * 09LUN est le LUN utilisé pour l'extension de la capacité et * 09LUN a été supprimé du hôte.

153215yixiv6f8ezxe9mmv.png? Image.png

【Cause première】


Lorsque la capacité de stockage de données est étendue, le système de fichiers VIMS écrit les métadonnées VIMS dans le LUN étendu. Une fois que le LUN * 09 n'est plus mappé du stockage, l'hôte ne peut pas détecter le LUN * 09 et l'intégrité des métadonnées des données est endommagée. En conséquence, le stockage de données est anormal.


【Solution】

Remarque: dans la pratique, l'ID du LUN prévaudra.

1. Réaffectez le * 09LUN utilisé pour l'extension de capacité à tous les hôtes de l'environnement d'origine.


2. Une fois l'association réussie, analysez le périphérique de stockage sur le portail FC. Une fois le périphérique de stockage correctement analysé, l’état de stockage des données peut être restauré à l’état associé.


3. Une fois que l'utilisateur a démappé le LUN, le stockage de données est ajouté aux hôtes d'un autre environnement. Par conséquent, les métadonnées VIMS du stockage de données CNA04-1 sont incomplètes. Dans les scénarios où seules les LUN sont démappées, les métadonnées du stockage de données ne seront pas affectées. Si les métadonnées du stockage de données ne sont pas endommagées, la restauration n'est pas nécessaire.


4. Exécutez la commande o2image pour vérifier si les métadonnées du stockage de données sont endommagées. Notez que o2image est utilisé pour tester le LUN source du stockage de données au lieu du LUN utilisé pour l’extension de capacité. Si le résultat n'aboutit pas et qu'une erreur est signalée, cela indique que les métadonnées du stockage de données sont endommagées et qu'il doit être réparé. Si le test réussit, cela indique que le stockage de données a été restauré.


153256pnwkl8hcf9jz9ew6.png? Image.png


5. Déterminez s'il existe des ordinateurs virtuels en cours d'exécution sur le stockage de données et, dans l'affirmative, désactivez d'abord tous les ordinateurs virtuels du stockage de données.


6. Reportez-vous à la section "Endommagement du stockage partagé par le système de fichiers VIMS" dans la documentation du produit de la version correspondante pour réparer le stockage de données. Une fois la réparation effectuée, le stockage des données peut être restauré normalement.


  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier