Comment fermer / ouvrir le port 445?

12 0 0 0

Bonjour à tous!

Cet article décrit comment fermer / ouvrir le port 445. Avant de fermer / ouvrir le port 445, je voudrais vous expliquer quelle fonction a le port 445.

Le port 445 est un port mixte, et avec lui, nous pouvons facilement accéder à une variété de dossiers partagés ou d'imprimantes partagées sur le LAN.

Mais c'est aussi à cause de cela, les pirates ont la possibilité de partager secrètement votre disque dur via ce port, et même de formater votre disque dur en silence!

En octobre 2017, en raison de l'attaque du virus "bad rabbit", les agences de sécurité telles que le National Internet Emergency Center ont recommandé aux utilisateurs de fermer à temps les ports 445 et 139 de l'ordinateur et des périphériques réseau.

 

Donc, avant d'ouvrir votre port 445, vous devez être prudent.

 

Comment fermer / ouvrir le port 445.

1.        Cliquez sur Démarrer> Exécuter dans le menu Windows.

2.        Entrez le regedit sur la ligne de commande, comme indiqué dans l'image suivante.

les fenêtres

3. Choisissez HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ NetBT \ Parameters.


enregistrement


    4. Recherchez les paramètres SMBDeviceEnabled et modifiez les données de valeur à 1 (ouvrez 445) ou 0 (fermez 445).

Si vous ne trouvez pas le paramètre, vous pouvez le créer de la manière suivante.

   

Port 443


5. Redémarrez le système.

6. Vérifiez si la configuration est efficace.

Ouvrez la ligne de commande et exécutez la commande netatat –an , si le port 445 affiche Listening, il confirme que le port 445 est ouvert.



cmd



  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier