Comment faire une étude de site de surveillance vidéo intelligente appropriée pour la capture de visage et la reconnaissance faciale

publié il y a  2020-2-26 11:58:36 9 0 0 0

Installation et mise en service

        Enquête sur le site

        Installation

        Configuration du service d'analyse intelligente

        Acceptation des effets et dépannage des défauts courants

 

L'installation et la mise en service d'un IVS comportent 4 étapes de base, mais avant la phase de mise en œuvre, certains rapports d'enquête technique doivent être remplis pour identifier les caméras, les paramètres et l'emplacement du site nécessaires.

 

Sous Site Survey, vous devez identifier les scénarios et paramètres suivants:

1.        Sélectionnez un scénario d'installation.

2.        Déterminez la position d'installation.

3.        Déterminez la hauteur et la distance d'installation.

4.        Scénarios d'étude de site typiques.


Pour l'enquête sur le site de capture de visage et de reconnaissance faciale:

Exigences d'installation de la caméra:

Emplacement d'installation de la caméra

-           La hauteur d'installation de caméra recommandée varie de 2,5 à 3,5 m.

-           La caméra doit faire face directement aux piétons pour assurer un meilleur effet de capture. Par conséquent, il est essentiel de considérer la position d'installation et la largeur de couverture d'image lors de la sélection de la scène.

Scènes recommandées:

-           Couloir intérieur avec suffisamment de lumière

-           Tourniquet de métro

-           Entrée / sortie du campus et du lieu de l'événement

-           portes

Exigences environnementales:

Intensité d'éclairage:

-           L'éclairage recommandé varie de 70 lux à 900 lux.

-           L'intensité directe de la lumière solaire extérieure peut dépasser 900 lux. Si l'effet de capture n'est pas satisfaisant, ajoutez un pare-soleil pour l'appareil photo.

-           Pour capturer des images la nuit, installez un illuminateur pour la caméra ou sélectionnez une caméra bullet avec un illuminateur intégré.

Direction de la lumière:

-           Un éclairage uniforme est nécessaire. En cas de contre-jour, de forte lumière ou de conditions d'éclairage inégales, la qualité d'image du visage capturé peut être affectée.

Exigences pour les piétons:

Vitesse de déplacement:

-           Vitesse de marche normale, ni vélo ni conduite de véhicule.

-           Les piétons doivent marcher dans une direction uniforme. Par exemple, au tourniquet ou à l'entrée et à la sortie du campus, les piétons empruntent un chemin désigné pour faciliter la capture d'images.


  1.        Sélectionnez un scénario d'installation, il peut s'agir d'entrées et de sorties, de stations de métro, d'entrées de centres commerciaux, de couloirs, etc.

    Installation correcte


2.        Évitez les scénarios comme ci-dessous:

Mauvaise installation

Remarque:

a.        Un ennemi puissant des caméras serait l'éclairage (trop d'éclairage), assurez-vous que l'emplacement des caméras ne serait pas trop lumineux (un pare-soleil peut être installé mais affecterait toujours les performances de la caméra)

b.        Il y a une hauteur et un angle recommandés pour la caméra, par conséquent, la conformité à la valeur recommandée produirait des données et des images de bonne qualité.

c.        Assurez-vous que l'emplacement de la caméra soit face aux visages de la majorité. La capture d'images en arrière est très inutile.

3.        Sélectionnez une position d'installation:

a.        Lors de la sélection d'une position d'installation, faites attention aux points suivants:

                                                               i.       Position d'installation: La caméra est installée à l'avant d'une allée ou d'une passerelle. La caméra fait directement face aux piétons pour assurer un meilleur effet de capture.

                                                             ii.       Hauteur d'installation: La hauteur d'installation recommandée (H) varie de 2,5 m à 3,5 m. La hauteur optimale varie de 2,5 m à 3 m.

                                                           iii.       La largeur de surveillance (W) et la distance d'installation (D) varient selon le modèle de caméra. Vérifiez si l'appareil photo répond aux exigences (sur la base d'une résolution de 120 x 120 pixels).

                                                           iv.       Gardez l'angle d'inclinaison de la caméra de 10 ° à 15 °. L'angle d'inclinaison optimal varie de 8 ° à 10 °. Il est difficile de mesurer l'angle sur place. L'angle peut être contrôlé par la hauteur et la distance d'installation.

Exigence de distance

Remarque:

a.        Si la distance de capture verticale est inférieure à 5 m, l'imagerie de la caméra peut répondre aux exigences des instantanés. Cependant, les piétons n'apparaissent dans la vue de surveillance que pendant une courte période, la caméra peut ne capturer que le dessus de leur tête ou même manquer certains piétons.

b.        Si la distance de capture verticale est supérieure à 15 m, la lumière fournie par l'illuminateur peut être insuffisante. De plus, l'angle d'inclinaison de la caméra peut être trop petit. Ceux-ci peuvent affecter l'effet d'instantané.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier