j'ai compris

Comment faire si eSight ne démarre pas après la modification du nom d'hôte du serveur Veritas

publié il y a  2020-9-30 23:16:43 51 0 0 0 0

Symptôme

Démarrez le client Veritas une fois le nom d'hôte eSight modifié. Le nom d'hôte affiché sur le client Veritas est incorrect. En conséquence, eSight ne parvient pas à démarrer.

Causes possibles

Le nom d'hôte dans le fichier de configuration Veritas ne correspond pas au nom d'hôte réel du système d'exploitation. Lorsque Veritas démarre le processus eSight, le mappage entre le nom d'hôte et l'adresse IP est introuvable. En conséquence, le démarrage échoue.

Solution

Assurez-vous que les nœuds actifs et en attente sont déconnectés. Connectez-vous à eSight en tant qu'utilisateur root et modifiez manuellement le nom d'hôte dans le fichier de configuration Veritas pour qu'il soit identique à la configuration système.

  1. Exécutez la commande suivante pour arrêter le processus Veritas:


    hastop -all -force

    Exécutez la commande suivante pour vérifier si le processus Veritas est arrêté. Si les processus had et hadshadow n'apparaissent pas, le processus Veritas est arrêté avec succès.

    ps -ef | grep avait

    en-us_image_0161967895.png


  2. Accédez au répertoire / etc / VRTSvcs / conf et modifiez manuellement le fichier sysname .


    Par exemple, le nom d'hôte d'origine est Primaster et vous devez le remplacer par le nouveau nom d'hôte eSight1 .

    en-us_image_0161967896.png


  3. Accédez au répertoire /etc/VRTSvcs/conf/config et modifiez manuellement le fichier main.cf.


    Par exemple, le nom d'hôte d'origine est Primaster et vous devez le remplacer par le nouveau nom d'hôte eSight1 .

    Après modification, exécutez la commande suivante pour vérifier le fichier de configuration. Si aucune information d'erreur n'est affichée, la configuration est réussie.

    hacf -verify /etc/VRTSvcs/conf/config


  4. Exécutez la commande suivante pour démarrer Veritas:


    hastart -onenode

    Exécutez la commande suivante quelques secondes plus tard et vérifiez si le nom du système est correct après le démarrage:

    hastatus

    en-us_image_0161968009.png

    notice_3.0-en-us.png
    1. Si les nœuds actifs et en veille sont connectés, déconnectez-les, modifiez les noms des nœuds actifs et en veille, puis reconnectez-les.

    2. Les fichiers de configuration du cluster à deux nœuds Veritas pouvant impliquer des noms d'hôtes incluent /etc/HOSTNAME, /etc/hosts, /etc/VRTSvcs/conf/sysname, et /etc/VRTSvcs/conf/config/main.cf. . Les noms d'hôte dans ces fichiers de configuration doivent être identiques.

    3. Si les noms d'hôte de tous les fichiers de configuration sont cohérents et que la fonction est toujours anormale, redémarrez le système d'exploitation pour que les configurations prennent effet et affichez /var/VRTSvcs/log/engine_A.log pour localiser l'erreur.


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.