Symptôme
Démarrez le client Veritas une fois le nom d'hôte eSight modifié. Le nom d'hôte affiché sur le client Veritas est incorrect. En conséquence, eSight ne parvient pas à démarrer.
Causes possibles
Le nom d'hôte dans le fichier de configuration Veritas ne correspond pas au nom d'hôte réel du système d'exploitation. Lorsque Veritas démarre le processus eSight, le mappage entre le nom d'hôte et l'adresse IP est introuvable. En conséquence, le démarrage échoue.
Solution
Assurez-vous que les nœuds actifs et en attente sont déconnectés. Connectez-vous à eSight en tant qu'utilisateur root et modifiez manuellement le nom d'hôte dans le fichier de configuration Veritas pour qu'il soit identique à la configuration système.
Exécutez la commande suivante pour arrêter le processus Veritas:
hastop -all -force
Exécutez la commande suivante pour vérifier si le processus Veritas est arrêté. Si les processus had et hadshadow n'apparaissent pas, le processus Veritas est arrêté avec succès.
ps -ef | grep avait
Accédez au répertoire / etc / VRTSvcs / conf et modifiez manuellement le fichier sysname .
Par exemple, le nom d'hôte d'origine est Primaster et vous devez le remplacer par le nouveau nom d'hôte eSight1 .
Accédez au répertoire /etc/VRTSvcs/conf/config et modifiez manuellement le fichier main.cf.
Par exemple, le nom d'hôte d'origine est Primaster et vous devez le remplacer par le nouveau nom d'hôte eSight1 .
Après modification, exécutez la commande suivante pour vérifier le fichier de configuration. Si aucune information d'erreur n'est affichée, la configuration est réussie.
hacf -verify /etc/VRTSvcs/conf/config
Exécutez la commande suivante pour démarrer Veritas:
hastart -onenode
Exécutez la commande suivante quelques secondes plus tard et vérifiez si le nom du système est correct après le démarrage:
hastatus
Si les nœuds actifs et en veille sont connectés, déconnectez-les, modifiez les noms des nœuds actifs et en veille, puis reconnectez-les.
Les fichiers de configuration du cluster à deux nœuds Veritas pouvant impliquer des noms d'hôtes incluent /etc/HOSTNAME, /etc/hosts, /etc/VRTSvcs/conf/sysname, et /etc/VRTSvcs/conf/config/main.cf. . Les noms d'hôte dans ces fichiers de configuration doivent être identiques.
Si les noms d'hôte de tous les fichiers de configuration sont cohérents et que la fonction est toujours anormale, redémarrez le système d'exploitation pour que les configurations prennent effet et affichez /var/VRTSvcs/log/engine_A.log pour localiser l'erreur.