Comment divers protocoles de routage sont-ils protégés contre les boucles

13 0 0 0

Comment divers protocoles de routage sont-ils protégés contre les boucles

1. Comment RIP empêche les boucles

une. Définissez la métrique maximale pour empêcher le comptage jusqu'à l'infini [max 16]

b. Segmentation horizontale

c. Empoisonnement de route

ré. Inversion de toxicité

e. Minuterie de suppression

F. Déclencher la mise à jour

2.Comment OSPF empêche les boucles

une. La raison pour laquelle la zone peut être acyclique est que le routeur peut décrire la topologie complète de la zone (y compris le coût de toutes les interfaces) et les informations de segment de réseau via les LSA de classe 1 et de type 2.

b. OSPF exige que toutes les zones non nulles soient directement connectées à la zone de dorsale. Les routes inter-zones doivent être transitées par la zone de dorsale. Cela évite l'apparition de boucles de routage inter-zone.

3. Comment IS-IS empêche les boucles

Les informations de routage entre le niveau 1 et le niveau 2 ne sont pas interfonctionnelles.

4. Comment BGP empêche les boucles

une. Au sein de l'AS: avec l'horizon divisé IBGP, les routeurs BGP n'annoncent pas les routes apprises des pairs IBGP à d'autres pairs IBGP.

b. Entre AS: la mise à jour de l'itinéraire avec le numéro AS n'est pas acceptée via l'attribut de chemin AS-PATH.

c. Dans des cas particuliers, un horizon divisé fait que certains routeurs ne parviennent pas à apprendre certaines informations de routage. Pour résoudre ce problème, BGP a deux mécanismes: le réflecteur de route et la fédération. Le mécanisme anti-boucle du réflecteur du routeur est configuré avec deux attributs: ORIGINATOR-ID et CLUSTER-LIST.

ORIGINATOR-ID: Lorsqu'un itinéraire est reflété par le RR pour la première fois, le RR ajoute l'attribut Originator-ID à l'itinéraire pour identifier le routeur qui initie l'itinéraire. Si l'attribut Originator-ID existe dans une route, le RR ne crée pas de nouvel Originator-ID. Lorsqu'un autre haut-parleur BGP reçoit l'itinéraire, il compare l'ID d'origine émis avec l'ID de routeur local. Si les deux ID sont identiques, le haut-parleur BGP ignore l'itinéraire et ne traite pas l'itinéraire.

CLUSTER-LIST: Dans un AS, chaque RR utilise un CLUSTER-ID unique comme identifiant. Pour éviter les boucles de routage, le RR utilise CLUSTER_LIST pour enregistrer tous les CLUSTER_ID traversés par l'itinéraire réfléchi. Lorsque le RR reçoit une route mise à jour, le RR vérifie la liste de cluster. Si l'ID de cluster local existe dans la liste de clusters, l'itinéraire est ignoré. S'il n'y a pas d'ID de cluster local, ajoutez l'ID de cluster local à la liste des clusters et reflétez l'itinéraire mis à jour.




  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier