j'ai compris

Comment considérer le débit du pare-feu.

publié il y a  2021-7-29 16:27:49 181 0 0 0 0

Lorsqu'il s'agit de sélectionner un pare-feu, le débit est la principale chose à considérer.


alors comment calculons-nous quel est le débit de mon support de pare-feu ???



Le point de départ le plus courant lors du dimensionnement d'un pare-feu de nouvelle génération consiste à examiner le débit total de la couche 4. Mais une erreur courante est de ne pas calculer le trafic dans toutes les directions.


Par exemple, un circuit symétrique de 1 Gbit/s est généralement un téléchargement de 1 Gbit/s et un téléchargement de 1 Gbit/s. Cela signifie que sur un lien entièrement saturé, vous pouvez  avoir jusqu'à 2 Gbit/s de débit théorique en passant par votre pare-feu. Le trafic entre les segments de réseau tels que les utilisateurs internes qui se dirigent vers une ressource interne est souvent négligé et doit également être calculé. Un réseau correctement conçu doit avoir une segmentation entre différents réseaux, ce qui signifie que tout le trafic destiné à l'extérieur de ce segment atteindrait le pare-feu et serait pris en compte dans le débit total.


N'oubliez pas de regarder le type de trafic utilisé par le fournisseur pour calculer le débit annoncé. Souvent, le fournisseur annoncera UDP avec de grandes tailles de paquets au lieu de TCP car ils fonctionnent bien mieux. Mais avec la majorité de votre trafic probablement TCP, votre expérience dans le monde réel sera très différente.



12



espérons que cela aide à choisir le bon pare-feu.


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Accord utilisateur ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.
Guide de Protection de L'information
Merci d'utiliser la Communauté D'assistance Huawei Enterprise ! Nous vous aiderons à savoir comment nous recueillons, utilisons, stockons et partageons vos informations personnelles et les droits que vous avez conformément à Politique de Confidentialité et Contrat D'utilisation.