Question
Lorsque je télécharge des fichiers de performances et de ressources en mode Push, comment configurer des clés publiques pour appliquer l'authentification par clé publique SFTP?
Répondre
En mode push, le module NBI sert de client, doit obtenir un fichier de clé privée et configure le chemin et le mot de passe de la clé privée dans le fichier nbi.xml .
Générez une paire de clés. Une clé publique et une clé privée composent une paire de clés. La clé publique est configurée sur le serveur et la clé privée est configurée sur le client.
Utilisez l'outil PuTTYGen pour générer une paire de clés. Cliquez sur Générer pour générer une clé publique. Copiez la clé publique générée, nommez-la le nom d'utilisateur SFTP et enregistrez le fichier sans l'extension de nom de fichier.
Cliquez sur Enregistrer la clé privée pour générer une clé privée. Si un mot de passe est requis, définissez Key passphrase sur un mot de passe de clé privée et confirmez le mot de passe.
La figure suivante montre les fichiers de clé privée et publique générés. sftpOpen est le fichier de clé publique et les fichiers dans la boîte rouge sont les fichiers de clé privée.
Configurez une clé privée.
En mode push, une clé privée est requise dans le module NBI. Le fichier de clé privée est enregistré dans le répertoire d'installation d'eSight / AppBase . Ce répertoire stocke le fichier de clé privée au format de fichier OpenSSH, mais pas au format PPK. Dans le fichier nbi.xml , définissez AuthMode sur 1 (authentification par clé). Si un mot de passe de clé privée a été défini, vous devez ajouter le nœud <ValuePhrase> </ValuePhrase> pour configurer le mot de passe de texte chiffré de la clé privée.
Redémarrez l' eSight .