Comment collecter les informations de vidage sur un crash de machine virtuelle?

10 0 0 0

[Description] : Le résultat de l'analyse du journal libvirt indique que la machine virtuelle est redémarrée après le blocage de la machine virtuelle. Dans ce cas, vous devez collecter les journaux de vidage de la machine virtuelle pour une analyse ultérieure.

[Mode d'erreur] : la machine virtuelle est redémarrée après que le crash s'est produit dans la machine virtuelle. Dans ce cas, vous devez collecter les journaux de vidage de la machine virtuelle pour une analyse ultérieure.

[Version applicable] : versions de FusionCompute

[Procédure] :


1.Pour désactiver la fonction de redémarrage d'une machine virtuelle Linux après une panne, effectuez les opérations suivantes pour modifier la stratégie de sauvegarde de la machine virtuelle du mode de redémarrage par défaut au mode de conservation:

Si la machine virtuelle se bloque à nouveau, elle sera suspendue et vous pourrez collecter les journaux de vidage de la machine virtuelle.

2. Exécutez la commande suivante pour modifier la configuration XML de la machine virtuelle en ligne:

sed -i "1, $ s / on_crash> restart / on_crash> preserve / g" /var/run/libvirt/libxl/i-0000000x.xml

i-0000000x indique l'ID de la machine virtuelle cible, qui peut être interrogée sur le client Web FusionCompute.

3. Une fois que la configuration de tous les ordinateurs virtuels à modifier sur l'hôte est modifiée, exécutez la commande suivante pour redémarrer le service libvirt afin que la modification soit prise en compte:

service libvirtd redémarrer

Si la machine virtuelle est arrêtée puis démarrée, la configuration est restaurée sur la configuration par défaut, c'est-à-dire que la machine virtuelle redémarre immédiatement en cas de panne. Cependant, la configuration prend toujours effet si la machine virtuelle est redémarrée ou migrée en direct.

Remarque: Si vous effectuez les opérations sur le réseau en direct, vérifiez si l'hôte est anormal avant de redémarrer le service libvirt. Les mesures de dépannage spécifiques sont les suivantes:

  1. Vérifiez si les processus à l'état D existent sur l'hôte. Si un processus est dans l'état D, contactez le support technique de Huawei.

ps aux | grep -w D | grep -v grep

Remarque: Si un processus à l'état D existe, les informations de processus correspondantes sont affichées. Si aucune sortie de commande n'est affichée, aucun processus à l'état D n'existe sur l'hôte.

Si la version de FusionCompute est V100R600C00 * et que la stratégie de surengagement de la mémoire est désactivée, vérifiez si les configurations currentMemory et mémoire de la machine virtuelle sur l'hôte sont cohérentes avant de redémarrer le service libvirt. Si une machine virtuelle est configurée avec des valeurs incohérentes, contactez le support technique de Huawei.

ids = `liste de virsh | grep 000 | awk -F "" '{print $ 1}' '; pour id dans $ ids; faire un = `virsh dumpxml $ id | grep -w currentMemory | awk -F ">" '{print $ 2}' '| awk -F "<" '{print $ 1}' `; b = `virsh dumpxml $ id | grep -w mémoire | awk -F ">" '{print $ 2}' '| awk -F "<" '{print $ 1}' `; si [$ a! = $ b]; puis liste virsh | grep -w $ id; Fi; terminé

Remarque: S'il existe des ordinateurs virtuels avec des configurations incohérentes, la sortie de la commande affichera les ID d'ordinateur virtuel. Si aucune sortie de commande n'est affichée, aucune machine virtuelle avec des configurations de mémoire incohérentes n'existe.

Une fois que la fonction de redémarrage d'une machine virtuelle Linux après sa panne est désactivée, effectuez les opérations suivantes pour collecter les informations de vidage:

5.Connectez-vous à l'arrière-plan de l'hôte où se trouve la machine virtuelle en tant qu'utilisateur root et exécutez la commande df -h pour vérifier l'espace disponible. La sortie de la commande indique que l’espace disponible dans / POME / datastore_3 est de 160 Go.

093009oloxzd6s202msxmx.png? 1.png


Connectez-vous à l'arrière-plan de l'hôte sur lequel se trouve la machine virtuelle en tant qu'utilisateur root . Exécutez la commande xl list pour vérifier la mémoire de la machine virtuelle et déterminer l'ID de la machine virtuelle à vider. Ce qui suit utilise la VM dont l'ID est 5 à titre d'exemple.

093127s5fj0fvwcdx170d1.png? 2.png


Supposons que le nom de la machine virtuelle défectueuse est i-00000069 et que l’ID de la machine virtuelle soit 5. La commande est illustrée dans la figure suivante.

093148u6o1csvv080b017s.png? 3.png


Envoyez le journal de vidage de la mémoire généré aux ingénieurs R & D pour analyse. Ensuite, basculez vers le répertoire / POME / datastore_3 et supprimez le fichier test.dump généré pour libérer de l'espace.

Si le fichier de vidage de la machine virtuelle a été collecté et copié, redémarrez la machine virtuelle pour restaurer la machine virtuelle.



  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier