Comment collecter le journal de stockage

publié il y a  2020-2-19 10:53:26 18 0 0 0

Collecte des journaux de stockage à l' aide d'OceanStor Toolkit

Si une commande de débogage est configurée lorsqu'un périphérique de stockage est ajouté, les informations SMART et les journaux de stockage des disques sur le périphérique de stockage sont collectés pendant la collecte des journaux de stockage.

  1. Préparez-vous à la collecte des journaux de stockage.

  • Installez OceanStor Toolkit de la dernière version sur un terminal de maintenance connecté au système de périphérique de stockage.

  • Ajoutez le périphérique souhaité à OceanStor Toolkit.

Sur la page d'accueil d'OceanStor Toolkit, choisissez ToolCase > Maintenance > Information Collect ion .

en-us_image_0021559209.jpg

Sur la page Collecte d' informations , cliquez sur Modifier le répertoire pour remplacer le répertoire de collecte d' informations par un répertoire de fichiers spécifique.

en-us_image_0021559446.jpg

Dans la boîte de dialogue Select Directory dia affichée, spécifiez un répertoire pour enregistrer les informations et cliquez sur Save .

en-us_image_0021559447.jpg

Dans la liste des appareils, sélectionnez un ou plusieurs appareils souhaités.

Cliquez sur Collect . La collecte d' informations commence et prend environ cinq minutes.

en-us_image_0021559488.jpg

Une fois la collecte des informations terminée, cliquez sur Open Directory pour accéder au chemin où les informations sur le périphérique sont enregistrées.

en-us_image_0021559489.jpg

Fin

Collecte des journaux de stockage à l'aide d'ISM

L'ISM prend en charge uniquement JAVA 1.7.0_04 et les versions antérieures.

  1. Installez l'ISM sur un terminal de maintenance connecté à un système de stockage, puis connectez-vous à l'ISM en accédant au contrôleur du système de stockage par l'adresse IP du port réseau de gestion sur le contrôleur.

    Pour plus d'informations sur l'installation, la connexion et la découverte du système de stockage, reportez-vous à la section "Présentation du logiciel de gestion" du document produit.

  2. Collectez les journaux de stockage à l'aide d'ISM.

    Sélectionnez le périphérique de stockage souhaité et choisissez Paramètres . Dans Importer et exporter , cliquez sur Exporter les journaux système .

    en-us_image_0021559490.jpg

    Fin

Collecte des journaux de stockage à l'aide de CLI

  1. Sur un terminal de maintenance connecté à un système de stockage, accédez au contrôleur du système de stockage à l'aide d'un logiciel SSH, tel que PuTTY, par l'adresse IP du port réseau de gestion sur le contrôleur.

  2. Pour plus d'informations sur la connexion au système de stockage en mode CLI à l'aide du logiciel SSH, reportez-vous à la section "Présentation de l'interface CLI" dans le document produit.

  3. Dans la CLI, exécutez la commande usm_data collect pour collecter les journaux de stockage.

    en-us_image_0021350640.png

    Comme le montre la figure précédente, les journaux de stockage collectés sont enregistrés dans le répertoire du bloc rouge. Vous pouvez télécharger les journaux à l' aide de WinSCP ou SCP.

Collecte manuelle des journaux de stockage historiques

Collecter en un clic ne collecte que les journaux récents. Si la cause d'un problème ne peut pas être identifiée sur la base des journaux récents, vous devez collecter manuellement les journaux de stockage historiques.

Des logiciels, tels que SSH Secure File Transfer Client et WinSCP, sont applicables à la collecte manuelle. Ce document décrit uniquement l'utilisation de SSH Secure File Transfer Client, qui peut être téléchargé à partir d'Internet.

  1. Installez le client de transfert de fichiers sécurisé SSH.

  2. Démarrez le client de transfert de fichiers sécurisé SSH.

    en-us_image_0021350642.png

  3. La page d'accueil du SSH Secure File Transfer Client s'affiche.

  4. Cliquez sur l'icône de connexion. Dans la boîte de dialogue de connexion à l'hôte distant affichée, saisissez l'adresse IP du périphérique de stockage souhaité dans Nom d'hôte et admin dans Nom d'utilisateur .

    en-us_image_0022352609.png

    Cliquez sur Connecter . La boîte de dialogue Entrer le mot de passe dia s'affiche.

    en-us_image_0022352610.png

    Saisissez le mot de passe et cliquez sur OK . Si un message d'erreur s'affiche, vérifiez si le nom d'hôte, le nom d'utilisateur et le mot de passe sont corrects.

  5. Copiez le dossier coffer_ log dans lequel les journaux de stockage historiques sont enregistrés.

Seuls les journaux de stockage historiques d'un seul contrôleur sont enregistrés dans le dossier.

Si vous devez obtenir les journaux de stockage historiques des deux contrôleurs, connectez-vous à l'autre contrôleur et téléchargez ses journaux de stockage historiques.



  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier