Comment analyser les données manquantes sur le disque OceanStor 5800 V3

13 0 0 0

Chers tous,

Ce cas explique principalement comment analyser les données manquantes sur le disque OceanStor 5800 V3.

[Description du problème]:

Données de performances perdues.

[Analyse du problème] :

L'analyse pertinente des données manquantes sur les données de performance est la suivante:
Des données de retour en arrière peuvent être vues, la perte de données de performance du contrôle B (SP1) pendant une période de temps:

144325hss8aaz5ry8agff6.png

Comme le montre la figure ci-dessus, les données de performances manquantes du contrôleur 0B sont de 0h00 le 9 décembre à environ 00h38 le 10. Comme vous pouvez le voir à partir des événements et des messages, les données de performance au cours de la période sont normalement collectées et générées:

144326dj3tc6c00ljkcgmd.jpg

Ce qui précède est l'impression dans les messages, et les enregistrements pertinents d'environ 5 heures le 9 sont pris. Vous pouvez également voir les enregistrements pertinents des fichiers de performances correspondants le 9 comme suit:

144326pjsdsdsuddjisjv3.png

À partir du fichier de performances de retour, vous pouvez voir que le contrôle B correspondant (le contrôleur principal surveille plus d'objets, le fichier généré est plus grand), chaque fichier fait environ 5 Mo, car l'espace de stockage des fichiers de performances est limité, lorsque l'espace fichier est atteint. Ou lorsque le nombre de fichiers atteint le seuil, l'ancien fichier sera supprimé. La stratégie de suppression est la suivante (si l'une des conditions est remplie, le fichier sera supprimé):
Capacité: lorsque le fichier de performances atteint 768 Mo * 85% = 652,8 Mo, supprimez le fichier de performances le plus ancien, supprimez-le un à la fois, s'il est inférieur à la limite supérieure, supprimez-le, s'il est toujours supérieur à la limite supérieure, continuez pour supprimer, supprimez jusqu'à 25 fichiers. Le mécanisme de nettoyage nettoie une fois toutes les 10 minutes.
Le nombre de fichiers de performances: 10000. Lorsque 1000 est atteint, un ancien fichier est supprimé et détecté toutes les 10 minutes.

144326mntbvimicmrecct3.png

Le contrôle B actuel est le contrôleur principal. De nombreux objets sont surveillés et les fichiers de performances générés sont volumineux. La taille totale des fichiers de performances renvoyés par les commentaires a atteint plus de 85% et les anciens fichiers correspondants seront effacés. Il est contrôlé et possède moins d'objets de surveillance. Le fichier généré correspondant est plus petit, environ 1,7M, donc le temps de stockage relatif sera plus long.

144326at5vcnznhht4pa21.png

[Cause première]:

Les fichiers de performances sont normalement collectés et générés sur le stockage, mais comme la capacité des fichiers de performances atteint la stratégie de nettoyage, les anciens fichiers sont activement nettoyés. La fonction de surveillance des performances de stockage est normale.
[Description de Soultion]:

Vous pouvez vous assurer que le fichier est enregistré en configurant des données de performances de vidage sftp.

Ceci est ma solution, et la vôtre? Allez-y et partagez-le avec nous!


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier