Comment activer eSight pour interroger un OID spécifique

26 0 2 0

Salut les gars,


eSight contient déjà une large gamme de fichiers MIB et fonctionne bien avec les équipements cisco, huawei, h3c, ***. Mais qu'est-ce que vous allez faire quand un OID spécifique n'est pas reconnu? Donc, il ne peut pas être interrogé via SNMP.


Je voudrais vous montrer comment intégrer des OID spécifiques dans le système NMS eSight de Huawei. Prenons un scénario simple. Je vais interroger l'OID de l'utilisation de CPU à partir de l'AR 1200 et générer un graphique de vue de surveillance sur eSight.






<R1-AR1220V>dis version

Huawei Versatile Routing Platform Software

VRP (R) software, Version 5.120 (AR1200 V200R003C00SPC200)

 

R1-AR1220V>dis cpu-usage

CPU Usage Stat. Cycle: 10 (Second)

CPU Usage Stat. Time : 2013-05-09  15:36:57

Control Plane

    CPU Usage:  21%  Max:  46%

 

Si cela vous intéresse, suivez les étapes ci-dessous:


1. Recherchez dans la documentation du produit ou dans la référence de l’OID, l’ID recherché. Par exemple


hwEntityStateTable 1.3.6.1.4.1.2011.5.25.31.1.1.1.1.


hwEntityCpuUsage [5]

Entier

Utilisation du processeur 

de l'entité.

Plage de valeurs: 0-100

Valeur par défaut: 0


lecture seulement

Cet objet est implémenté comme défini dans les fichiers MIB correspondants.



2. Parcourez l’OID à l’aide d’un navigateur MIB, pour vérifier la feuille qui renvoie la bonne valeur, notre cas 1.3.6.1.4.1.2011.5.25.31.1.1.1.1.5.9



3. Puisqu'il renvoie la bonne valeur, nous devrions créer un indicateur de performance en utilisant cette feuille OID. Vous pouvez utiliser des objets de mesure non spécifiés et ne pas mettre le dernier «.9». Nous l'utiliserons plus tard pour le lier à l'instance. Cela est nécessaire lorsque nous avons plusieurs processeurs pour pouvoir placer plusieurs instances.



4. Sous Performance / Monitoring Configuration / sélectionnez votre périphérique et associez-le à l'indicateur de performance configuré:




Après avoir cliqué sur OK, veuillez sélectionner l’objet de mesure comme ci-dessous et définissez comme instance «9» la dernière feuille:



Cliquez ensuite sur OK et sur Terminer. Le résultat devrait être comme ci-dessous. - Normal. Cliquez sur démarrer pour la surveillance.



5. Créez une vue de surveillance comme ci-dessous:


 


Voyons maintenant le graphique:




C'est tout. J'espère que vous aimez cette affaire!

  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier