Combien de types d'architecture de base de données existe-t-il?

publié il y a  2020-2-12 10:33:29Dernière réponse febr. 12, 2020 10:37:05 15 1 0 0

Bonjour, j'étudie récemment la base de données Gaussdb de Huawei. Je suis intéressé par la base de données. Combien de types d'architecture de base de données existe-t-il?

Aidez-moi, s'il vous plaît!

Merci beaucoup!


  • x
  • Standard:

Med_Taher
publié il y a 2020-2-12 10:37:05 Utile(0) Utile(0)

salut!

L'architecture de la base de données comprend principalement Shared-Everthing, Shared-Disk et Shared-Nothing:
1.Shared-Everthing: Généralement pour un seul hôte, partage totalement transparent CPU / MEMORY / IO, la capacité de traitement parallèle est la pire, le représentant typique est la technologie SMP (Symmetric Multiprocessing).
Les unités de traitement à disque partagé utilisent leur propre CPU et mémoire privées pour partager le système de disque. La représentation typique d'Oracle RAC, qui est le partage de données, peut augmenter la capacité du réfrigérateur en ajoutant des nœuds, et la capacité d'extension est meilleure. Il est similaire au mode SMP, mais lorsque l'interface mémoire est saturée, l'ajout de nœuds n'atteint pas des performances plus élevées.
3.Shared-Nothing: chaque unité de traitement possède son propre processeur / mémoire / disque dur, etc. Il n'y a pas de ressource partagée, similaire au mode MPP (traitement parallèle à grande échelle), et chaque unité de traitement communique par protocole, traitement parallèle et capacité d'expansion plus meilleure.
Les représentants typiques sont Greenplum et Vertica. Chaque nœud est indépendant les uns des autres et traite ses propres données. Les résultats traités peuvent être résumés au sommet ou répartis entre les nœuds.
architecture de données


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier