Collecte des logs de commutateur

Dernière réponse jul. 08, 2019 15:04:50 34 1 1 1

Cet article explique comment collecter les journaux de quatre séries de commutateurs courants: commutateurs OceanStor série SNS, commutateurs QLogic, commutateurs Brocade et commutateurs Huawei ATAE.

Collecte des journaux des commutateurs OceanStor SNS et QLogic.  

1. Utiliser les QuickTools pour collecter des informations

1. Ouvrez Internet Explorer, tapez l'adresse IP d'un commutateur dans la zone d'adresse, appuyez sur Entrée et démarrez les outils rapides.

2. Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe pour vous connecter aux outils rapides (le nom d'utilisateur et le mot de passe sont respectivement admin et password).

3. Choisissez Commutateur> Télécharger le fichier de support. La boîte de dialogue Télécharger le fichier de support s'affiche.

4. Sélectionnez un emplacement pour enregistrer le fichier et tapez le nom du fichier. Il est conseillé de nommer le fichier au format switch_document_dump_date.tgz . Cliquez sur Démarrer pour exporter les informations.

2. Utilisation de la CLI pour collecter des informations

1. Utilise****lnet pour vous connecter à la CLI.

2. Exécutez la commande create support . Il faut environ une minute pour que cette commande soit exécutée.

3. Lorsque la commande est terminée, la boîte de dialogue vous demandant si vous souhaitez télécharger les informations sur le serveur FTP via FTP s'affiche. Entrez n .

4. Entrez les images de nom d'utilisateur et de mot de passe par défaut sur le serveur FTP pour vous connecter au commutateur.

5. Exécutez la commande bin pour spécifier le mode de transfert binaire, puis exécutez la commande get dump_support.tgz pour télécharger le fichier sur l'ordinateur local.


Collecte des journaux de commutateurs Brocade

1. Vérifiez l'adresse IP du commutateur et choisissez un hôte situé dans le même segment de réseau. Activez le FTP et préparez le répertoire utilisé pour enregistrer les journaux du commutateur sur le serveur FTP.

2. Utilisez SSH pour vous connecter au commutateur et exécutez la commande supportsave . Tapez chaque paramètre comme indiqué.

1. Host IP: Tapez l'adresse IP du serveur FTP.

2. Nom d'utilisateur: Tapez le nom d'utilisateur du serveur FTP.

3. Mot de passe: Tapez le mot de passe du serveur FTP.

4. Répertoire distant: Tapez le répertoire préparé sur le serveur FTP.

3. Appuyez sur Entrée et le FTP télécharge automatiquement les informations de support.

4. Exportez les informations collectées sur le serveur FTP.

Collecte des journaux de commutateurs Huawei ATAE  

1. Connexion au commutateur Huawei ATAE <0}

Méthode 1:

Vous pouvez vous connecter au commutateur via le câble du port série DB9-RJ45. Voici les étapes à suivre pour vous connecter au commutateur:

1. Connectez le câble du port série DB9-RJ45 au port COM BMC situé devant le commutateur ATAE.Exécutez Windows HyperTerminal et définissez les paramètres de HyperTerminal comme suit: 
Vitesse de transmission: 115200 
Bit de données: 8 
Bit d'arrêt: 1 
Contrôle de flux: Aucun.

2. Connectez-vous à la vue racine> du contrôleur BMC du commutateur.

3. À l'invite root> , tapez ss et appuyez sur Entrée pour afficher ss> .

4. À l'invite ss> , tapez? et appuyez sur Entrée pour afficher les informations sur tous les modules intégrés du commutateur.

5. À l'invite ss> , tapez fc et appuyez sur Entrée pour faire basculer le port SYS COM devant le commutateur sur le plan FC.

6. Ensuite, connectez le câble du port série au port SYS COM et modifiez le débit en bauds de l'HyperTerminal de 115200 à 9 600. Le port série est donc connecté au plan FC. Entrez le nom d'utilisateur ( admin ) et le mot de passe ( password ) pour vous connecter comme indiqué. Le système vous conseille de changer le mot de passe. Appuyez sur Ctrl + c pour annuler et le système de module de commutateur FC s'affiche.

Méthode 2:

Vous pouvez vous connecter à distance à la carte du serveur ATAE et au port série du commutateur en utilisant le SOL sur le SMM.

(REMARQUE: la méthode s'applique aux boîtiers ATAE R2 et non aux boîtiers ATEA R0, R1 et Intel achetés.)

Voici les étapes à suivre pour se connecter au commutateur et au port à distance:

1. Exécutez la commande telnet pour vous connecter au SMM principal du boîtier avec son numéro de port 1101. Telnet + l'adresse IP principale du SMM + 1101, comme indiqué dans la figure suivante:

2. Une fois la connexion établie, vous devez entrer le nom d'utilisateur par défaut root et le mot de passe par défaut huaweiosta .

3. Après vous être connecté, sélectionnez le logement d'un réseau spécifique à connecter (le numéro de logement compris entre 1 et 14). Par exemple, sélectionnez le commutateur large à l’emplacement 7 et appuyez sur Entrée .

4. Sélectionnez le port série FC / XTMA et choisissez 3. Appuyez deux fois sur Entrée . Ensuite, le port série du plan FC du commutateur large dans l'emplacement 7 peut être connecté.

5. Vous pouvez également vous connecter au système intégré du plan FC du commutateur en entrant le nom d'utilisateur ( admin ). et le mot de passe ( mot de passe ).

2. Confirmation de l'adresse IP de la carte de commutation

1. Exécutez la commande ipaddrshow pour afficher l'adresse IP du module FC. L'adresse IP par défaut de chaque module de commutation FC est 10.77.77.77, comme indiqué dans la figure suivante:
2. Si vous devez modifier l'adresse IP du commutateur, exécutez la commande ipaddrset . Par exemple, si vous devez modifier l'adresse IP en 192.168.2.16, il vous suffit de saisir 192.168.2.16 dans la partie rouge de la figure ci-dessous et d'appuyer sur Entrée .
Vous pouvez modifier l'adresse IP par une autre adresse sur site en fonction des conditions réelles. Par exemple, vous pouvez remplacer l'adresse IP par l'adresse se trouvant sur le même segment de réseau que celui du port de réseau BASE sur le serveur large. Cependant, vous devez vous assurer que l'adresse IP modifiée est différente des adresses IP des autres périphériques réseau.

3. Collecte des informations générales sur le commutateur

1. Installez un environnement ATAE large avec Linux à l’intérieur du boîtier et activez la fonction FTP pour que l’ensemble puisse fonctionner en tant que serveur. Créez un répertoire utilisé pour enregistrer les informations collectées, tel que la création d'un répertoire / fcinfo . Si le commutateur et le commutateur large ne se trouvent pas sur le même segment de réseau, voir Confirmation de l'adresse IP de la carte de commutation pour modifier l'adresse IP du commutateur.

2. Collectez les informations de support sur le module de commutation FC.

Connectez-vous au commutateur large dans les logements 7 et 8, respectivement. Exécutez la commande supportsave et enregistrez les journaux dans le répertoire / fcinfo . Les paramètres impliqués sont décrits comme suit:

1. Host IP: Tapez l'adresse IP du serveur FTP.

2. Nom d'utilisateur: Tapez le nom d'utilisateur du serveur FTP.

3. Mot de passe: Tapez le mot de passe du serveur FTP.

4. Répertoire distant: Tapez le répertoire / fcinfo déjà créé sur le serveur FTP.


  • x
  • Standard:

Adham_mostafa
publié il y a 2019-7-8 15:04:50 Utile(0) Utile(0)
merci :D
  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier