Coefficient équivalent NE

123 0 10 0

Coefficient équivalent NE

Le coefficient équivalent du NE est le rapport entre les ressources utilisées par les NE physiques ou les ports et les ressources utilisées par les NE équivalents.

NE équivalent et coefficient équivalent

  • NE équivalent: les caractéristiques fonctionnelles, la capacité d'interconnexion, et le nombre de cartes, de ports ou de canaux sont spécifiques aux types de NE. En tant que tel, le nombre de NE que le système NMS peut gérer dépend des types de NE dans les réseaux. Pour simplifier la description et le calcul de la capacité de gestion, le concept de NE équivalent a été défini afin que les NE de types différents ou un certain nombre de ports puissent être convertis en NE équivalents par un critère uniforme en fonction des ressources système requises. Les ressources système requises par un élément de réseau équivalent sont égales à celles nécessaires à la gestion d'un élément de réseau de transport STM-1.

  • Coefficient équivalent: Coefficient équivalent = (Ressources utilisées par les NE physiques ou les ports) / (Ressources utilisées par les NE équivalents)


Comme le démontrent les résultats d'essais objectifs menés sur l'U2000 dans différents types d'environnement, un seul U2000 peut gérer un maximum de 15 000 NE physiques ou 20 000 équivalents. La capacité de gestion est de 15 000 NE physiques si leur nombre est inférieur à 20 000 NE équivalentes. La capacité de gestion est de 20 000 NE équivalents si les NE physiques sont égaux à plus de 20 000 NE équivalents. U2000 prend en charge les connexions simultanées de 100 clients.

Les échelles de gestion de l'U2000 sont définies comme suit:

  • Réseau à petite échelle: moins de 2000 NE équivalents

  • Réseau de taille moyenne: 2 000 à 6 000 NE équivalents

  • Réseau à grande échelle: 6 000 à 15 000 NE équivalents

  • Réseau à très grande échelle: 15 000 à 20000 NE équivalents


Calcul du nombre de NE équivalents

Généralement, le nombre de NE équivalents que l’U2000 peut gérer est calculé selon les règles suivantes:

  • L'unité de base d'un NE équivalent pour l'U2000 est OptiX Metro 1000.

  • Le NE virtuel est égal à un NE équivalent. Un NE préconfiguré est égal à un vrai NE. Un NE de tiers est égal à un NE équivalent. Les calculs des coefficients équivalents pour l'équipement OEM et l'équipement Huawei sont les mêmes.

  • Nombre de NE équivalents = Nombre de NE équivalents dans le domaine de transport + Nombre de NE équivalents dans le domaine IP + Nombre de NE équivalents dans le domaine d'accès + Nombre de NE équivalents dans le réseau central



  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier