j'ai compris

Cloud vs Office IT: Infrastructure pour PME

publié il y a  2020-4-28 15:09:21 15 0 0 0

Bonjour à tous, Maintenant, je voudrais partager avec Infrastructure pour les PME.

Pour de nombreuses PME, une alternative viable au modèle de service informatique traditionnel d'achat-gestion-et-maintenance est désormais disponible. La solution la plus logique pour de nombreuses PME est de migrer entièrement vers des solutions basées sur le cloud. >>


Les PME: une entreprise souvent mal desservie - mais importante - Groupe entrepreneurial

Fournir des services informatiques aux petites et moyennes entreprises - des entreprises comptant jusqu'à 500 employés - est une entreprise extrêmement importante. Huawei estime qu'il y a 150 millions de petites et moyennes entreprises (PME) dans le monde, et leurs dépenses informatiques totales dépasseront facilement 500 milliards de dollars cette année. Jusqu'à récemment, les PME étaient largement ignorées par les fournisseurs informatiques, en grande partie parce qu'une startup de dix personnes a peu de choses en commun avec une société de 100 millions de dollars. L'informatique actuelle est beaucoup trop complexe et coûteuse pour la plupart des PME, tant en termes de personnel que d'équipement. Seulement 8 pour cent de toutes les PME - environ 10 millions - utilisent l'informatique de manière significative.



L'infrastructure cloud accélère le changement positif pour les PME

D'énormes changements technologiques stimulent la collaboration sociale et commerciale dans de nouveaux modèles d'utilisation des technologies centrés sur la mobilité et les désirs et besoins humains fondamentaux. Des largeurs de bande plus larges dans les supports à fils et câbles ont considérablement amplifié la capacité des réseaux centraux et périphériques. La tendance à l'accélération des vitesses sans fil (4G et 802.11n) ne montre également aucun signe de ralentissement, ce qui ne fait qu'ajouter à la mêlée. Les besoins de connectivité ont explosé. Internet est accessible presque partout via diverses technologies mobiles telles que WiMAX, 3G, NFC, UWB, LTE, Bluetooth et diverses versions du 802.11.



Alors que le prix par bit des communications chute, les vitesses augmentent, la connectivité se développe et l'infrastructure à distance est désormais viable sans une baisse significative des performances du réseau. Les appareils mobiles intelligents peuvent créer efficacement un WAN personnel avec un accès de calibre entreprise aux applications. Cette puissante combinaison de mobilité et de connectivité poussera inévitablement l'infrastructure matérielle informatique dans le cloud.



La livraison basée sur le cloud répond aux besoins des PME

La livraison basée sur le cloud résout de nombreux problèmes auxquels les PME sont régulièrement confrontées. Par exemple, la plupart des PME sont dotées de novices en informatique qui ont généralement de nombreuses responsabilités au sein de leur organisation. Cependant, tant que les PME achètent des produits à installer et à entretenir en interne, elles ne peuvent pas éliminer les investissements matériels initiaux ou les coûts de configuration à forte intensité de main-d'œuvre des appareils polyvalents et de la prestation de services.



Et bien sûr, lorsque les PME choisissent d'acheter et d'entretenir leurs propres solutions de bureau, les propriétaires peuvent rarement compter sur l'aide de leurs fournisseurs. Les propriétaires de PME doivent payer pour acquérir de l'équipement et recruter du personnel pour installer, configurer, gérer et exploiter le matériel et les logiciels intégrés nécessaires à la génération de services informatiques, une ressource majeure qui s'éloigne de l'objectif et des compétences de base de l'entreprise.



La solution la plus logique pour de nombreuses PME est de migrer entièrement vers des solutions basées sur le cloud. En plus de résoudre la multitude de problèmes décrits ci-dessus, les entreprises qui adoptent la VoIP fournie à partir du cloud - plutôt que par des moyens traditionnels - éliminent le besoin de dépenses initiales importantes en services vocaux et obtiennent en retour une plus grande flexibilité et évolutivité.



Hébergement: Office vs Cloud

Pourtant, de nombreux propriétaires et gestionnaires de PME hésitent à adopter le modèle cloud. Les raisons sont souvent d'ordre psychologique: un tel changement nécessite de choisir entre satisfaire le besoin instinctif de toucher et de toucher du matériel vital, ou de lâcher prise et d'utiliser des applications hébergées et des ordinateurs portables.



Mais pour des raisons de confort, la décision est vraiment de savoir où héberger vos applications commerciales critiques, tout en répondant aux préoccupations concernant la disponibilité, la sécurité, l'interopérabilité, la portabilité des données et les coûts. L'accès à Internet devient vraiment constant, plus rapide, omniprésent, plus fiable; les connexions permanentes deviennent la norme. Les économies substantielles réalisées grâce à l'utilisation d'applications hébergées sont également la raison pour laquelle les PME devraient choisir le cloud.



Étant donné que les services aux entreprises peuvent désormais être proposés efficacement sur Internet et sont souvent accessibles via des navigateurs Web, ils entrent rarement en conflit avec la technologie commerciale existante d'une entreprise. Les principaux avantages de l'infrastructure basée sur le cloud sont des coûts réduits, un déploiement presque instantané, une maintenance simplifiée et une administration réduite. Et bien sûr, pour les entreprises saisonnières ou celles qui ont des besoins de personnel flexibles, le traitement basé sur le cloud et le stockage à la demande sont d'autant plus viables et précieux.



Sécurité: Office vs Cloud

Le maintien de la sécurité implique la résolution d'un ensemble de problèmes importants, coûteux et difficiles. La plupart des PME ne peuvent espérer correspondre aux compétences d'une solution de sécurité professionnelle basée sur le cloud gérée par un grand nombre d'experts qui se concentrent à plein temps sur la sécurité et déploient les dernières mesures.



Et même s'ils le pouvaient, la technologie basée sur le cloud évolue rapidement. Les fournisseurs investissent considérablement dans les technologies de sécurité, les compétences, les certifications et les techniques d'audit. Une architecture cloud à locataires multiples permet aux plus petites PME de bénéficier du même niveau de sécurité que celles disposant des ressources de sécurité les plus élevées, ce qui les place sur un pied d'égalité avec leurs plus gros concurrents.



Pourquoi choisir le cloud?

Les services basés sur le cloud laissent les entreprises libres de se concentrer sur leurs opérations principales. Seules les PME les plus technophiles peuvent se permettre de s'en tenir au matériel interne, car une alternative viable au modèle de service informatique traditionnel acheter-gérer-et-maintenir est désormais disponible. Les services basés sur le cloud réduisent les coûts des services informatiques de 30 à 50%, tout en réduisant la courbe d'apprentissage des employés et en minimisant les investissements en équipement. De nombreux fournisseurs offrent déjà plus de 99% de disponibilité et les services peuvent être achetés ou interrompus avec un minimum de tracas. Le cloud computing est également évolutif, car il appartient à l'ASP ou au fournisseur de services de maintenir l'infrastructure à jour et résistante aux catastrophes. De plus, en raison de la répartition géographique et de la diversité, l'équipement d'un fournisseur est plus susceptible de résister à une catastrophe naturelle qu'un seul site de PME.



C'est un gaspillage pour les petites entreprises d'utiliser des capitaux rares pour financer l'infrastructure informatique, le matériel et les logiciels internes associés et les applications client-serveur coûteuses. Le cloud peut fournir les derniers services aux entreprises de manière pratique, sécurisée et peu coûteuse, tout en aidant les PME à uniformiser les règles du jeu avec leurs plus gros concurrents. 


Par le Dr John Waclawsky, architecte principal des systèmes; Dr. George Vanecek, architecte principal principal, Center for Innovations, Futurewei Technologies


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Communauté de Support de Huawei Entreprise
Communauté de Support de Huawei Entreprise