Classement IP

22 0 0 0

Le système d'évaluation de la protection contre l'entrée (IP) est élaboré par la Commission électrotechnique internationale (CEI). L'indice de protection contre les entrées (IP) classe et évalue les degrés de protection fournis contre les intrusions (parties du corps telles que les mains et les doigts), la poussière, les contacts accidentels et l'eau des boîtiers mécaniques et des armoires électriques. Un classement IP est composé de deux chiffres, par exemple, IP56. Le premier chiffre indique le niveau de protection fourni par le boîtier contre l'accès aux parties dangereuses et la pénétration de corps étrangers solides (y compris les outils et les parties du corps comme les mains et les doigts). Le deuxième chiffre indique le niveau de protection que l'enceinte assure contre les entrées nocives d'eau. Un chiffre plus grand indique un niveau de protection plus élevé.

Le tableau suivant décrit le premier chiffre.

Chiffre

Portée de la protection

La description

0

Pas de protection

Pas de protection spéciale contre des personnes ou des objets étrangers

1

> 50 mm (en diamètre)

Empêchez le corps humain (comme la paume) d'entrer en contact avec des composants électriques internes en raison d'accidents. Empêchez la pénétration de gros corps étrangers (diamètre supérieur à 50 mm).

2

> 12 mm (en diamètre)

Empêcher les doigts de toucher les composants électriques internes. Empêchez la pénétration de corps étrangers de taille moyenne (diamètre supérieur à 12,5 mm).

3

> 2,5 mm (en diamètre)

Empêchez les outils, fils et autres petits objets similaires dont le diamètre ou l'épaisseur est supérieur à 2,5 mm d'entrer en contact avec des pièces électriques internes.

4

> 1,0 mm (en diamètre)

Empêchez les outils, fils et petits objets similaires dont le diamètre ou l'épaisseur est supérieur à 1,0 mm d'entrer en contact avec des pièces électriques internes.

5

Protection contre l'intrusion de corps étrangers et de poussières

Empêcher tous les objets d'entrer. Bien que la poussière ne puisse pas être évitée complètement, la poussière introduite n’affecte pas le fonctionnement normal des appareils électriques.

6

Protection contre l'intrusion de corps étrangers et de poussières

Empêcher tout objet ou poussière d'entrer.

Le tableau suivant décrit le deuxième chiffre.

Nombre

Portée de la protection

La description

0

Pas de protection

Pas de protection spéciale contre l'eau ou l'humidité

1

Protection contre les gouttes d'eau

Les gouttes d'eau (gouttes tombant verticalement, telles que l'eau de condensation) ne doivent avoir aucun effet néfaste.

2

Protection contre les gouttes d'eau lorsque l'enceinte est inclinée à 15 degrés

Les gouttes d'eau verticalement ne doivent avoir aucun effet néfaste lorsque le boîtier est incliné jusqu'à un angle de 15 ° par rapport à sa position normale.

3

Protection contre les projections d'eau

L'eau qui tombe sous forme de spray à n'importe quel angle à moins de 60 degrés de la verticale ne doit avoir aucun effet néfaste.

4

Protection contre les éclaboussures d'eau

Les éclaboussures d’eau contre le boîtier, quelle que soit leur direction, n’ont aucun effet néfaste.

5

Protection contre les jets d'eau

L'eau projetée par une buse contre l'enceinte de n'importe quelle direction ne doit avoir aucun effet nocif.

6

Protection contre les mers fortes

L'eau des mers fortes ne doit pas endommager les appareils électriques installés sur le pont.

sept

Protection contre les effets de l'immersion

La pénétration d'eau en quantité nocive ne doit pas être possible lorsque l'enceinte est immergée dans de l'eau dans des conditions de pression et de temps définies.

8

Protection contre l'immersion

Une immersion continue dans l'eau dans des conditions définies de pression et de temps ne doit pas endommager l'enceinte.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier