Cinq minutes pour apprendre la lumière colorée et la lumière grise

13 0 0 0

Bonjour à tous, maintenant, je partage un article sur la lumière colorée et la lumière grise, j'espère qu'elle vous plaira.

À propos de la lumière:

La lumière dans les systèmes WDM est dans la région proche infrarouge et est invisible. Les longueurs d'onde varient de 1260 nm à 1611 nm.

Évitez l'exposition directe des yeux aux ports optiques, empêchant le laser de vous blesser les yeux.

1

Lumière colorée et lumière grise:

La lumière dans les systèmes WDM est transportée sur différentes longueurs d'onde conformes à des normes spécifiques.

Pour distinguer les longueurs d'onde dans différents systèmes, les longueurs d'onde dans les systèmes WDM sont appelées lumière colorée tandis que les longueurs d'onde dans les systèmes optiques courants sont appelées lumière grise.

 

Différence de longueur d'onde :

1.La lumière grise se situe dans une certaine plage de longueurs d'onde et n'a pas de longueur d'onde standard, par exemple, la lumière sur les ports optiques côté client des appareils WDM.

2.La lumière colorée correspond aux signaux optiques côté WDM des OTN ou des cartes de ligne dans un système WDM. Les signaux peuvent être directement transmis aux dispositifs multiplexeurs et ont des longueurs d'onde standard. La lumière colorée est divisée en lumière CWDM et DWDM, selon les normes de division de longueur d'onde.

 

Conformité aux normes :

Lumière colorée: UIT-T G.694.1 (DWDM) et UIT-T G.694.2 (CWDM).

Lumière grise: UIT-T G.957, UIT-T G.959.1 et IEEE 802.3

 

Scénario d'application :

Scénario typique

Les modules optiques côté client fournissent des ports optiques gris tandis que les modules optiques côté WDM fournissent des ports optiques colorés.

2

Lumière colorée côté client :

Le module optique côté client de la carte tributaire fournit des ports optiques colorés, qui peuvent être utilisés pour se connecter à une carte multiplexeur. Les principaux scénarios d'application sont les suivants:

 

1. Le périphérique côté client interconnecté avec le périphérique WDM possède des ports optiques colorés.

2. Les ports 10GE de la carte de paquets sont des ports optiques colorés, qui peuvent être directement connectés à la carte multiplexeur. Dans cette situation, les services n'ont pas besoin d'être traités sur la carte de ligne universelle. Voir l'illustration à droite.

3

Lumière grise côté WDM :

Un appareil WDM Huawei est interconnecté avec un appareil WDM tiers. Le périphérique WDM tiers, cependant, ne prend pas en charge le mode de séparation affluent / ligne. Si le nettoyage de service est requis, les cartes de ligne (lumière grise du côté WDM) du périphérique Huawei WDM peuvent être utilisées pour recevoir des services, implémentant l'ajout / suppression de services ou le nettoyage sur le périphérique Huawei WDM.

4

Comment distinguer les modules optiques colorés et gris?

 

Ils peuvent être distingués selon que leurs spécifications contiennent des longueurs d'onde centrales.

1. Les longueurs d'onde d'émission et de réception des modules optiques colorés ont une fréquence centrale nominale et une longueur d'onde centrale.

2. Les longueurs d'onde d'émission et de réception des modules optiques gris ont une large plage et n'ont pas de longueur d'onde centrale.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier