Cinq considérations pour les bureaux virtuels hébergés

15 0 0 0

Quelles questions dois-je poser lors de l'enquête sur Desktop as a Service?

Si vous souhaitez héberger des postes de travail dans le cloud, vous devez prendre en compte les performances, les coûts et les licences. Pour vous aider à vous préparer, voici cinq questions à poser avant de plonger dans Desktop as a Service (DaaS).

Quels sont les conditions de licence et les prix de Microsoft? 
Les coûts d’acquisition des systèmes d’exploitation de bureau Microsoft sont à la charge du client et ne sont généralement pas inclus dans le coût de l’offre Bureau en tant que service. Ces coûts doivent être pris en compte pour comparer avec précision les bureaux virtuels hébergés avec une solution interne sur site. Il peut y avoir des différences de prix Microsoft importantes lors de la comparaison de produits DaaS utilisant Windows Server par rapport à Windows de bureau.

Quelle plate-forme de virtualisation de bureau est utilisée? 
Les protocoles d'affichage à distance, le logiciel client et les fonctionnalités seront directement affectés par les choix du fournisseur DaaS de l'entreprise. De nombreux fournisseurs DaaS utilisent des produits disponibles tant pour les clients que pour les fournisseurs de services. Sachez quel logiciel est utilisé par votre fournisseur DaaS et vous serez mieux préparé pour répondre à vos questions sur la compatibilité et les fonctionnalités des terminaux.

Comment la performance est-elle mesurée? 
Lorsque des problèmes de performances surviennent avec des bureaux virtuels hébergés dans le cloud - et ils se produiront - quels outils sont disponibles pour aider à les diagnostiquer? Comment des problèmes tels que la latence élevée, la perte de paquets, les applications dorsales lentes et le gonflement de profil sont-ils surveillés, signalés et diagnostiqués? Ces outils sont-ils disponibles pour le client? Comment le système de surveillance de la performance est-il lié à un système de surveillance existant?

Quel est le coût pour les utilisateurs supplémentaires? 
Lorsque vous utilisez un système d'exploitation de bureau Windows, le matériel doit être dédié à des clients individuels pour que la croissance de l'infrastructure dorsale soit généralisée. Quels sont ces coûts différentiels et quand l'infrastructure de poste de travail doit-elle se développer? Par exemple, un fournisseur DaaS peut nécessiter un minimum de 100 postes de travail virtuels pour démarrer, et le poste de travail 101 peut nécessiter 10 000 USD supplémentaires pour l'infrastructure dorsale. Sachez où se trouvent ces points de rupture et en quoi ils correspondent à la façon dont votre entreprise entend se développer.

Quelle infrastructure est-ce que je partage avec d'autres entreprises? 
Si vous choisissez une solution DaaS hébergée utilisant un système d'exploitation Windows Server via un hôte de session Bureau à distance ou XenApp, permettant le partage du matériel, vous devez savoir ce que vous partagez en particulier. Même dans les environnements où vous utilisez un poste de travail Windows hébergé, vous partagerez probablement des composants de l'infrastructure (mise en réseau, stockage, pare-feu, bande passante Internet) avec d'autres sociétés utilisatrices.


  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier