Chemin de routage non optimal entre différentes zones IS-IS

publié il y a  2020-2-29 21:22:34 13 0 0 0

IS-IS et OSPF sont tous deux des protocoles d'état de liaison. Par conséquent, il existe de nombreuses similitudes entre ISIS et OSPF. Par exemple, le protocole IS-IS sélectionne également généralement le chemin avec une valeur de coût inférieure pour transmettre les données. Cependant, il existe une exception, liée à la mise en œuvre d'IS-IS.

Ce qui suit est un exemple:


1


Dans la figure, le chemin du paquet du périphérique X au périphérique Y est marqué par la ligne verte, tandis que le chemin du Y au X est marqué par la ligne jaune. La ligne verte avec la valeur de coût la plus petite n'est pas sélectionnée.

 

Analyse des causes:

Le périphérique de niveau 1 maintient uniquement le LSDB dans la zone locale. Pour les itinéraires destinés à d'autres régions, l'appareil de niveau 1 sélectionne l'appareil de niveau 1-2 le plus proche de lui (la valeur de coût est la plus petite). Par conséquent, le périphérique de niveau 1 sélectionne une ligne jaune de Y à X.

Par conséquent, lorsque IS-IS sélectionne le chemin avec la plus petite valeur de coût pour transmettre des données, le plus petit coût ne fait pas référence au plus petit coût sur le chemin global. Lors de la planification du réseau, vous devez faire attention à ce point.

Outre le périphérique de niveau 1, les périphériques d'autres réseaux IS-IS, tels que les niveaux 1-2 et niveau 2, connaissent les informations de topologie de l'ensemble du réseau. Par conséquent, le chemin de la plus petite valeur de coût au sens global minimum est sélectionné pour la transmission de données entre eux.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier