Bonjour V2R5

Dernière réponse jul. 11, 2019 09:21:08 53 3 7 0

Bonjour les gars

Je pense que nous attendons tous avec impatience la sortie de la nouvelle version GA V2R5 pour nos périphériques WLAN. Comme vous l'avez probablement déjà entendu ou testé vous-même, cette nouvelle version apporte des cadeaux. À partir de la version V2R5, nos AC prendront en charge les nouvelles fonctionnalités prises en charge, telles que IPv6, NAT, le protocole Bonjour, IPSec, 802.11ac, etc.

Je me suis testé ou j'ai rencontré en pratique certaines des nouvelles fonctionnalités et je peux dire qu'elles ont l'air sympa, mais ce que je tiens à souligner ici, c'est ce protocole Bonjour qui, à mon avis, est génial, en particulier pour les utilisateurs de pomme.

Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de bonjour auparavant, Apple propose une mise en réseau sur IP sans configuration et est basée sur le système de noms de domaine multidiffusion et la découverte de services basée sur DNS. La mise en réseau sans configuration est largement utilisée dans les réseaux résidentiels sans fil et de bureau d'entreprise. Cette solution permet aux périphériques réseau d’obtenir automatiquement des adresses IP, de résoudre des noms de domaine et de découvrir des services.

Bonjour ne met en œuvre que la découverte de services intra-VLAN. Pour implémenter la découverte de services sur les VLAN, Huawei propose la passerelle Bonjour. La passerelle Bonjour enregistre une liste de tous les services d'impression et Airplay disponibles et répond aux demandes de service des terminaux Bonjour afin que les terminaux puissent détecter les services sur les VLAN et les segments de réseau.

Ce que je veux faire avec ce post est de vous encourager à utiliser cette option parce que je l'ai vue comment ça marche et que je l'ai testée moi-même.

La configuration est assez simple:

Vous devez exécuter la commande mdns gateway enable pour activer la passerelle bonjour sur le périphérique.

Après l’avoir activé, la passerelle bonjour maintiendra des listes de services pour tous les périphériques de fourniture de services. Une liste de services enregistre le nom du service, son type, sa durée de vie, son nom d'hôte et son adresse IP. Lorsqu'un produit Apple multidiffuse un paquet de requête MDNS pour interroger le service requis, la passerelle Bonjour recherche dans ses listes de services et envoie le nom d'hôte et l'adresse IP du périphérique pouvant fournir le service requis à ce terminal. Ensuite, la connexion peut être établie entre les terminaux.

Une autre commande utile peut être mdns probe interval [interval] qui doit être exécuté dans la vue vlan.Cette commande permet à la passerelle de découvrir périodiquement des services à l'intervalle de temps spécifié.

Si vous pensez que cela ne fonctionne pas, après avoir configuré ces deux commandes, vous pouvez vérifier les listes de services à l'aide de la commande display mdns service all. Le résultat sera similaire à la mienne:


<AC6605>dis mdns service all

MDNS Service Info:

Service name : Bogdan's iPhone._device-info._tcp.local

  TXT Info:

      Data Length : 12


Vous pouvez en savoir plus sur notre passerelle bonjour dans notre documentation produit et vous l'adopterez probablement dans votre réseau très bientôt.


  • x
  • Standard:

fuhai1680
Admin publié il y a 2019-5-27 16:34:18 Utile(0) Utile(0)
<AC6605>dis mdns service all change to display
  • x
  • Standard:

Adham_mostafa
publié il y a 2019-7-11 07:52:04 Utile(0) Utile(0)
bon travail
  • x
  • Standard:

Adham_mostafa
publié il y a 2019-7-11 09:21:08 Utile(0) Utile(0)
Utile
merci :D
  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier