BFD pour IS-IS
En règle générale, l'intervalle auquel le protocole du système intermédiaire au système intermédiaire (IS-IS) envoie des messages Hello est de 10 secondes. Si un périphérique ne reçoit aucun message Hello de son voisin dans les trois intervalles Hello, le périphérique supprime le voisin. Par conséquent, il faut à un périphérique un certain nombre de secondes pour détecter qu'un voisin est en panne. Cela entraîne la perte d'un grand nombre de paquets dans un réseau à haut débit.
Dans BFD pour IS-IS, l'établissement d'une session BFD est déclenché dynamiquement par IS-IS mais n'est pas configuré manuellement. Lors de la détection d'un défaut, la session BFD notifie IS-IS du défaut via le module de gestion de routage (RM). IS-IS traite l'événement de voisinage vers le bas et envoie rapidement la PDU d'état de liaison (LSP), et effectue le calcul d'itinéraire partiel (PRC). De cette manière, les routes IS-IS convergent rapidement.
L'intervalle de détection des défauts BFD est au niveau de la milliseconde. Au lieu de remplacer le mécanisme IS-IS Hello, BFD travaille avec IS-IS pour détecter plus rapidement le défaut d'adjacence. De plus, BFD donne pour instruction à IS-IS de recalculer les routes, garantissant ainsi une transmission correcte des paquets.
Le RM permet à IS-IS et BFD d'interagir l'un avec l'autre. Par le biais de la RM, IS-IS demande à BFD de configurer ou de supprimer dynamiquement des sessions BFD. Les messages d'événement BFD sont également transmis à IS-IS via le RM.
BFD pour les applications IS-IS

Une fois BFD activé sur le commutateur A, le commutateur B et le commutateur C, la session BFD peut rapidement détecter les défauts sur la liaison entre le commutateur A et le commutateur B et notifier IS-IS via le RM. Ensuite, IS-IS définit l'état du voisin sur Down pour déclencher le calcul de la topologie IS-IS. De plus, IS-IS met à jour les LSP pour s'assurer que le commutateur C (voisin du commutateur B) peut recevoir les LSP mis à jour du commutateur B à temps. Cela implémente une convergence rapide de la topologie du réseau.