BFD pour IS-IS

33 0 0 0

BFD pour IS-IS

En règle générale, l'intervalle auquel le protocole du système intermédiaire au système intermédiaire (IS-IS) envoie des messages Hello est de 10 secondes. Si un périphérique ne reçoit aucun message Hello de son voisin dans les trois intervalles Hello, le périphérique supprime le voisin. Par conséquent, il faut à un périphérique un certain nombre de secondes pour détecter qu'un voisin est en panne. Cela entraîne la perte d'un grand nombre de paquets dans un réseau à haut débit.

Dans BFD pour IS-IS, l'établissement d'une session BFD est déclenché dynamiquement par IS-IS mais n'est pas configuré manuellement. Lors de la détection d'un défaut, la session BFD notifie IS-IS du défaut via le module de gestion de routage (RM). IS-IS traite l'événement de voisinage vers le bas et envoie rapidement la PDU d'état de liaison (LSP), et effectue le calcul d'itinéraire partiel (PRC). De cette manière, les routes IS-IS convergent rapidement.

L'intervalle de détection des défauts BFD est au niveau de la milliseconde. Au lieu de remplacer le mécanisme IS-IS Hello, BFD travaille avec IS-IS pour détecter plus rapidement le défaut d'adjacence. De plus, BFD donne pour instruction à IS-IS de recalculer les routes, garantissant ainsi une transmission correcte des paquets.

Le RM permet à IS-IS et BFD d'interagir l'un avec l'autre. Par le biais de la RM, IS-IS demande à BFD de configurer ou de supprimer dynamiquement des sessions BFD. Les messages d'événement BFD sont également transmis à IS-IS via le RM.

BFD pour les applications IS-IS

Figure 1 Schéma de mise en réseau BFD pour IS-IS
fig_cbb108546_0501.png

Une fois BFD activé sur le commutateur A, le commutateur B et le commutateur C, la session BFD peut rapidement détecter les défauts sur la liaison entre le commutateur A et le commutateur B et notifier IS-IS via le RM. Ensuite, IS-IS définit l'état du voisin sur Down pour déclencher le calcul de la topologie IS-IS. De plus, IS-IS met à jour les LSP pour s'assurer que le commutateur C (voisin du commutateur B) peut recevoir les LSP mis à jour du commutateur B à temps. Cela implémente une convergence rapide de la topologie du réseau.



  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier