Bases des zones de sécurité.

publié il y a  2020-2-26 12:05:55 15 0 0 0

Bases des zones de sécurité.

 

Les techinques des zones de sécurité doivent permettre l'organisation des différentes parties du réseau qui seront organisées par des politiques de sécurité et de confiance en commun.

 

Il existe certaines zones de sécurité par défaut; Untrust, DMZ, Trust et Local

 

Méfiance (niveau 5):              Il s'agit de la zone de sécurité inférieure, avec un niveau de 5, et est destinée à faire face à l'endroit présentant le niveau de risque le plus élevé, comme Internet.

DMZ (niveau 50):                 C'est un endroit qui, même s'il a normalement accès à Internet, contient des services importants destinés au réseau externe.

Zone de confiance (niveau 85)       Zone dans laquelle se trouvent les hôtes internes

Zone locale (niveau 100)      zone de confiance la plus élevée, destinée à l'appareil lui-même.

De plus, des zones personnalisées peuvent être créées comme suit:

 

Comment configurer:

 

La configuration est assez facile, elle doit être effectuée dans la vue système, puis créer la zone, définir la priorité avec laquelle elle fonctionnera et ajouter les interfaces dont nous avons besoin.

Vue système

pare-feu zone [nom] nom-zone

définir une priorité de sécurité

ajouter interface numéro d'interface de type interface

la description

 

Donc, si des paramètres spécifiques sont nécessaires, ils peuvent être personnalisés.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier