Avis de publication pour la certification Huawei HCIA-Cloud Computing V4.0 (version anglaise)

19 0 0 0

HCIA-Cloud Computing V4.0 (version anglaise) est officiellement publié le 14 mai 2019 dans le monde entier.

1. Vue d'ensemble

La certification Huawei suit la stratégie de développement "plate-forme + écosystème", qui est une nouvelle architecture collaborative d'infrastructures TIC basée sur "Cloud-Pipe-Terminal". Huawei a mis en place un système complet de certification comprenant trois catégories: certification d'infrastructure ICT, certification Platform and Service et certification verticale ICT, et accorde à Huawei la seule certification technique toutes gammes du secteur.

Huawei propose trois niveaux de certification: l'associé certifié en informatique Huawei (HCIA), l'expert en informatique certifié Huawei (HCIP) et l'expert en informatique certifié Huawei (HCIE).

La certification Huawei couvre tous les domaines des TIC, ce qui correspond à la tendance de la convergence des TIC. Grâce à son système de développement des talents et à ses normes de certification de premier plan, Huawei s’engage à former de nouveaux professionnels des TIC à l’ère numérique et à créer un écosystème de talents en TIC sain.

La certification HCIA-Cloud Computing V4.0 inclut, sans toutefois s'y limiter, les éléments suivants:

Introduction au cloud computing, Introduction à la virtualisation, Connaissance de base du cloud en réseau, Connaissance de base du stockage en cloud, Caractéristiques de la virtualisation, Tendances du cloud computing.

Avec la certification HCIA-Cloud Computing V4.0, il est prouvé que vous maîtrisez le cloud computing et maîtrisez le rôle de la technologie de virtualisation dans le domaine du cloud computing.

Avec des ingénieurs certifiés HCIA-Cloud Computing V4.0, les entreprises peuvent utiliser la technologie de virtualisation pour développer l'informatique en nuage et effectuer des opérations de base de l'informatique en nuage.

2. Aperçu du produit

La liste des produits de formation HCIA-Cloud Computing V4.0 est la suivante:

Présentation de la formation HCIA-Cloud Computing V4.0

Aperçu de l'examen HCIA-Cloud Computing V4.0

Horaire HCIA-Cloud Computing V4.0

Matériel de formation HCIA-Cloud Computing V4.0

Manuel de laboratoire HCIA-Cloud Computing V4.0

Liste d'équipements HCIA-Cloud Computing V4.0

Guide d'installation de l'environnement de laboratoire HCIA-Cloud Computing V4.0

3. Description de la formation

3.1      Matériel d'entraînement

Le matériel de formation de HCIA-Cloud Computing V4.0 est le suivant:

  • Introduction au cloud computing

  • Introduction à la virtualisation informatique

  • Connaissance de base du stockage en nuage

  • Connaissance de base du cloud computing

  • Caractéristiques de la virtualisation

  • Tendances du cloud computing

    Par rapport à HCIA-Cloud Computing V3.0, les modifications de contenu des supports de formation HCIA-Cloud Computing V4.0 sont décrites comme suit:

Contenu

V3.0

V4.0

Changement

1.Introduction au cloud computing

dix%

dix%

Introduction optimisée au cloud computing et avantages du cloud computing: 80%

2.Introduction à la virtualisation informatique

20%

20%

Introduction de la virtualisation optimisée et du produit Huawei Virtualization, représentant 90%

3. Connaissances réseau de base du cloud computing

20%

20%

Optimisation de l'introduction de réseaux physiques et de réseaux virtuels dans le cloud computing, ce qui représente 90%

4. Connaissances de base en matière de stockage dans le cloud computing

20%

20%

Optimisation du type de support de stockage dans le cloud computing, du type de périphérique de stockage et de la différence entre stockage virtualisé et non virtualisé, ce qui représente 90%

5. Caractéristiques de la virtualisation

dix%

20%

Ajout de fonctionnalités de cluster et de machine virtuelle (80%), optimisation de l'introduction de fonctionnalités de virtualisation dans les produits Huawei (20%)

6. Tendances du cloud computing

dix%

dix%

Optimisé l'introduction de l'informatique en nuage et d'autres domaines connexes, l'introduction de technologies associées à l'informatique en nuage et l'introduction d'autres technologies émergentes, représentant 90%

7. Opération en routine et entretien

dix%

0%

Suppression de l'introduction du fonctionnement et de la maintenance de routine, et mise de la maintenance dans le Guide de laboratoire, ce qui représente 100%

 

3.2      Guides de laboratoire

Les guides d'expérimentation de HCIA-Cloud Computing V4.0 incluent FusionCompute, l'installation de FusionCompute, la configuration des ressources, la création et la configuration de machines virtuelles, l'application de disque de machines virtuelles, le groupe de règles DRS du cluster, l'expérience fonctionnelle HA, les rôles de groupe de sécurité et les opérations de maintenance.

Par rapport à HCIA-Cloud Computing V3.0, les modifications de contenu des supports de formation HCIA-Cloud Computing V4.0 sont décrites comme suit:

Contenu

V3.0

V4.0

Changement

1.      Installation de Fusion Compute

dix%

dix%

Pas de changement

2      Configuration des ressources FusionCompute

20%

20%

En plus du NAS, IPSAN est ajouté. La proportion d'IPSAN est augmentée à 3% dans la partie du type de stockage

3      Création de machine virtuelle

15%

15%

L'installation du système d'exploitation de la machine virtuelle est réduite de 20%. Le déploiement des paramètres personnalisés pour le déploiement du modèle de machine virtuelle est optimisé à 80%

4      Application de disque de machine virtuelle

dix%

15%

L'application du disque de la machine virtuelle est optimisée à 80%. L'effet du test de transfert thermique de la machine virtuelle et d'autres expériences est ajouté

5      Groupe de règles DRS en cluster

5%

dix%

Le contenu des tests expérimentaux des machines virtuelles en cluster et des machines virtuelles mutuellement exclusives est augmenté de 80%

6      Expérience fonctionnelle HA

0%

dix%

Les tests fonctionnels HA sont ajoutés avec une augmentation totale de 100%

7.      rôles du groupe de sécurité

0%

dix%

Le groupe de sécurité est une nouvelle fonction des produits de virtualisation de Huawei. Les opérations pertinentes sont ajoutées au laboratoire, avec une augmentation totale de 100%

8      Opération de maintenance

dix%

dix%

Le travail d’exploitation et de maintenance est effectué sur VRM, en remplacement de l’ancien FusionManager, avec une optimisation totale de 80%

9      Expériences liées à FusionManager

30%

0%

Suppression de toutes les expériences FusionManager, pour un total de 100%

 

3.3      Durée

La formation HCIA-Cloud Computing V4.0 dure 5 jours ouvrables.

4. Entraîneur HALP / HAINA

HCIA-Cloud Computing   V4.0

Remarques

Activation du formateur HALP / HAINA

Les formateurs HALP / HAINA peuvent renforcer leurs connaissances en suivant des cours d’apprentissage en ligne.

Certification de formateur HALP / HAINA

Demander le certificat en tant qu'entraîneur certifié Huawei après avoir réussi les derniers examens de certification et les conférences d'essai.

5. Description de l'examen

L'examen de certification HCIA-Cloud Computing V4.0 sera lancé le 14 mai 2019 sur la plateforme Pearson VUE. Le site Web des rendez-vous d’examen Pearson VUE est le suivant: http://www.pearsonvue.com/ . Le code de l'examen est H13-511.

À partir du 14 mai, l'examen de certification HCIA-Cloud Computing V3.0 et l'examen de certification HCIA-Cloud Computing V4.0 coexisteront pendant 6 mois. Les candidats qui doivent passer l'examen de certification H13-511 HCIA-Cloud Computing V3.0 doivent le terminer avant 31 octobre 2019 (incluant le 31 octobre). S'il vous plaît demander aux candidats de faire les plans de formation, d'étude et d'examen à l'avance.

Projet de certification

Code d'examen

Nom de l'examen

Version

Lieu de test

Durée de l'examen

Score de passage / Score total

HCIA-Cloud Computing

H13-511

HCIA-Cloud Computing

V4.0

Pearson VUE

90 min

600/1000

V3.0

6. Portée de publication et clients cibles

HCIA-Cloud Computing V4.0 est publié officiellement le 5 mai 2019.

Ce document est destiné aux utilisateurs, ingénieurs partenaires, ingénieurs ISV, ingénieurs internes, étudiants et professionnels de l'informatique qui utilisent les produits Huawei.

7. Informations sur le produit et documentation

Le HCIA-Cloud Computing V4. 0 certification est développée par le département du développement des écosystèmes de talents. Consultez les liens suivants pour obtenir la documentation des produits de formation.

Les utilisateurs de Huawei

Documentation

HALP Trainer

Documentation

HAINA Entraîneur

Documentation

Huawei Employé

Documentation

Huawei Formation Manager

Documentation



  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier