Autoroute vers HCIE - partie 1

11 0 0 0


En plus de dire bonjour, ce sera mon premier post ici.

J'ai obtenu la certification HCIE et ensuite j'ai connu ce forum. Je regrette vraiment que cet ordre ne soit pas différent. Dans ce cas, il serait plus facile de réussir tous les examens, car j’ai déjà remarqué que beaucoup d’informations pertinentes sont abordées ici. :-)

Alors laissez-moi partager avec vous mon expérience dans la réussite de tous les examens requis pour devenir HCIE. Je dédie ce message en particulier aux ingénieurs possédant des certificats d'autres fournisseurs, tels que Cisco ou Juniper, car ils reflètent exactement ma situation. Je vais commencer par quelques mots sur HCNA. Les certificats préalables doivent être couverts dans les prochains messages.

S'il vous plaît n'hésitez pas à poser des questions. Prendre plaisir!



HCNA et le tout premier contact

Grâce au partenariat entre ngworx.ag et Huawei, à la fin de 2017, j'ai eu accès à de nombreuses ressources eLearning.Les documents que j'ai obtenus sont des textes de formation et de laboratoire, ainsi que du matériel vidéo intéressant. Il s’agissait des niveaux d’entrée et des niveaux intermédiaires HNTD (technologie de réseau et formation sur les appareils Huawei), conditions indispensables à l’examen de routage et de commutation HCNA. Il y avait aussi un examen factice, mais je ne l'ai trouvé nulle part près du véritable examen que j'ai passé par la suite. Néanmoins, il est bon de vous tester;si vous ne savez pas comment répondre aux fausses questions, retournez à l'apprentissage, sinon vous échouerez au centre de test. Pour HCNA, je n’ai pas beaucoup utilisé la plate-forme de simulation de réseau graphique de Huawei (eNSP), mais j’ai passé 6 à 10 heures à apprendre la syntaxe VRP et à comprendre la philosophie générale de ce système d’exploitation.

eNSP est une plate-forme de type GNS3 (simulateur de réseau graphique de Cisco), mais il est propriétaire de Huawei et interdit d'ajouter des images d'autres fournisseurs à ses topologies. Le eNSP nécessite que VirtualBox soit installé. Le problème est que la version actuelle de VirtualBox ne pouvait pas être trop ancienne ni trop à jour. De plus, je n’ai jamais réussi à créer un eNSP fonctionnant à long terme sous Windows 10. Presque toutes les mises à jour de Microsoft cassaient des données et faisaient perdre beaucoup de temps à la restauration de la plate-forme. J'ai abandonné et au lieu d'un ordinateur portable moderne, j'ai commencé à utiliser mon ordinateur de bureau sous Windows 7 et je n'ai plus eu de problèmes. Récemment, j’ai remarqué que de nouvelles versions du programme eNSP fonctionnaient bien sous Windows 10. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de son aspect.

https://ngworx.ag/blog/wp-content/uploads/2019/06/image2019-6-6_10-50-7.png


J'ai regardé toutes les vidéos, lu tout le matériel, assisté à des exercices de laboratoire, pris rendez-vous chez Prometric et réussi l'examen. Le nombre de questions relatives aux technologies brevetées et aux domaines non techniques était modéré. Au total, j'ai passé pas mal de temps à préparer cet examen d'entrée de gamme - un mois, huit heures par semaine.



Autoroute vers HCIE - partie 2 https://forum.huawei.com/enterprise/en/highway-to-hcie-part-2/thread/550783-911


Autoroute vers HCIE - partie 3 https://forum.huawei.com/enterprise/en/highway-to-hcie-part-3/thread/556279-911



  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier