Les services de cloud public ont dépassé l'approche traditionnelle des réseaux étendus et les ingénieurs doivent réagir.
Les entreprises investissent de l'argent dans les services de cloud computing, en particulier les logiciels en tant que service (SaaS), mais elles n'ont pas réussi à investir dans les changements d'architecture de réseau nécessaires pour offrir des performances et une expérience utilisateur acceptables, selon Andre Kindness, haut responsable des réseaux sociaux. Forrester Research Inc., basée à Cambridge, dans le Massachusetts. Une nouvelle architecture WAN en nuage est nécessaire.
Selon une étude de Forrester sponsorisée par Juniper Networks et XO Communications, les entreprises ont adopté les services de cloud public, mais elles ont fait de la mise à niveau du réseau une priorité non négligeable. L'étude, menée auprès de 154 entreprises, a révélé que les mises à niveau et les mises à jour du réseau étaient au sixième rang des TI au cours des trois dernières années. Seulement 47% des personnes interrogées ont déclaré avoir réalisé de tels investissements. Ce manque de dépenses réseau coïncide avec une vague d'adoption du cloud qui exige une nouvelle approche de la mise en réseau, a déclaré avec gentiellesse.
Source: Techtarget