Après le test UltraVR, la machine virtuelle obtient la même adresse IP que le PR sur OceanStor 5500 V3

9 0 0 0

Description du problème


Après le test UltraVR, la machine virtuelle obtient la même adresse IP que le PR.


Analyse du problème



1. DRtest


Chaque fois que le service de production fonctionne normalement, le test est effectué. Le LUN de l'instantané est monté sur le FC d'extrémité de récupération après sinistre et la machine virtuelle est démarrée.


Pendant le test, la machine virtuelle de production et la machine virtuelle de récupération après sinistre s'exécutent simultanément. Il est recommandé d'isoler le réseau entre l'extrémité de production et l'extrémité de récupération d'urgence pour éviter que le conflit d'adresses IP n'affecte le service de fin de production.



2. Migration planifiée  


L'exécution d'une migration et d'une re-protection planifiées supprime la machine virtuelle de production et démarre la machine virtuelle de récupération après sinistre. Un seul ordinateur virtuel sera allumé. Pour que votre entreprise reste ouverte, il est recommandé de la garder identique à celle de la production, aucune adresse IP personnalisée n’est requise.



3. Récupération après échec  


La reprise après incident et la re-protection suppriment la machine virtuelle de production et démarrent la machine virtuelle de récupération après sinistre. Pour que votre entreprise reste ouverte, il est recommandé de la garder identique à celle de la production, aucune adresse IP personnalisée n’est requise.


 

En résumé, ce n'est que dans le scénario de test catastrophe de générer des conflits IP que d'autres environnements réels n'ont pas besoin de restaurer la machine virtuelle sur une adresse IP personnalisée.



Cause première


Lors de la restauration d'une machine virtuelle de site de secours, le processus de configuration de l'IP est le suivant:


1. copie de LUN;


2. Montez le disque système.


3. Copiez le VBScript Windows à partir du disque système.


4. Exécutez le VBScript après le démarrage de la machine virtuelle.


Le problème échoue à la deuxième étape. En effet, lorsque la version avancée de Win10 est utilisée, si le disque système contient des données altérées (le système est anormalement arrêté et le disque système de la scène de réplication asynchrone de la baie est toujours dans un scénario incohérent), Windows effectue une détection du disque système et interdire la pendaison. Chargé.



Description de la solution


Modifiez la configuration sur le site de récupération d'urgence, montez le disque système, puis réparez le système de fichiers NTFS pour vous assurer que le montage est réussi.


Cela a été mis en œuvre et testé avec succès.



  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier