Application de DTMF en VoIP

22 0 0 0

La description


La signalisation DTMF (Dual Tone Multi-Frequency) est utilisée sur les téléphones à touches du monde. En raison de la vitesse de numérotation plus élevée, la signalisation remplace rapidement la signalisation par impulsions utilisée par les téléphones à cadran traditionnels. Ces dernières années, DTMF est également utilisé dans le contrôle interactif, tel que les menus vocaux, les messages vocaux, les services bancaires téléphoniques et les terminaux ATM.


DTMF est largement utilisé dans le domaine de la communication traditionnelle et joue également un rôle important dans la VoIP. Un signal DTMF est constitué de deux signaux audio avec des fréquences différentes. Les fréquences des deux signaux audio proviennent de deux groupes de groupes de fréquences pré-alloués: les fréquences de lignes et les fréquences de colonnes. Chaque paire de signaux audio représente uniquement un chiffre ou un symbole. Les signaux DTMF sont générés par un mélange de deux ondes sinusoïdales de fréquences différentes. Lors du décodage, l'algorithme amélioré de Goertzel est utilisé pour rechercher les deux ondes sinusoïdales du domaine fréquentiel.

 

Solution DTMF en VoIP


La transmission de communication dans le réseau IP utilise la commutation par paquets plutôt que la commutation de circuit traditionnelle et les caractéristiques du réseau IP sont instables. En conséquence, différentes des solutions DTMF dans les domaines traditionnels, les solutions DTMF en VoIP sont diverses.


Les solutions communes sont les suivantes:


1. Utilisez la méthode INFO de signalisation SIP pour acheminer les signaux DTMF.


Cette méthode utilise la méthode INFO de la signalisation SIP pour représenter les signaux DTMF. Cette méthode est toujours en discussion. Certains experts considèrent que cette méthode n'est pas applicable car la signalisation de contrôle SIP et la transmission multimédia (RTP) sont transmises séparément. En conséquence, les signaux DTMF et les paquets de média peuvent être asynchrones.


Par exemple, dans l'application de messagerie vocale, un utilisateur entre un signal DTMF à l'invite, puis laisse un message. Le serveur commence à enregistrer le message après avoir reçu le signal DTMF. Cependant, le signal DTMF est transmis via la signalisation SIP et le flux multimédia est transmis via le protocole RTP. Par conséquent, le paquet RTP du message vocal de l'utilisateur peut arriver plus tôt que le message INFO du signal DTMF. Par conséquent, le serveur n'enregistre pas le message vocal de l'utilisateur tant que le message INFO n'est pas reçu.


2 Transportez les signaux DTMF pendant la transmission du média RTP.


Cette méthode utilise des paquets RTP pour transmettre des signaux et des flux de média DTMF. Par conséquent, les signaux et les flux de média DTMF sont synchrones.


Le réseau VoIP H.323 utilise cette méthode mature.



Il en existe deux types: la signalisation intrabande et la signalisation hors bande (RFC 2833).


1. En bande DTMF


Les signaux numériques DTMF sont directement compressés en paquets RTP sans aucun traitement, puis transmis sur le réseau IP. Les signaux peuvent être mélangés avec le flux multimédia vocal de l'utilisateur pendant la transmission. Pour obtenir les signaux DTMF à partir de paquets, un programme doit vérifier les données du flux multimédia dans chaque paquet RTP en temps réel et analyser le domaine fréquentiel.


2   DTMF hors bande (RFC 2833)


Les singles DTMF sont identifiés par des paquets RTP dédiés. Un programme n'a besoin que de vérifier l'en-tête d'un paquet RTP pour savoir si le paquet est un paquet DTMF et quel type de signaux DTMF sont acheminés. La RFC 2833 définit les identifiants

 

Méthodes de transmission des événements DTMF


Actuellement, les événements DTMF peuvent être transmis selon les méthodes suivantes:


1. En bande


2. RFC2833


3. INFO SIP


En règle générale, les première et deuxième méthodes doivent être prises en charge.


Pour la deuxième méthode, le SDP utilise le type de média audio / événement / téléphone ou audio / tonalité. Pour plus d'informations sur la mise à niveau du RFC4733-RFC2833. Les programmes peuvent vérifier les paquets RTP pour obtenir des chiffres.


Pour la troisième méthode, le SDP contient un événement. Dans ce cas, le type de support peut être application / dtmf-relay, application / dtmf ou application / kpml.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier