Analyse des commandes PING

publié il y a  2020-2-27 16:56:40 14 0 0 0

Ping est un utilitaire très fréquemment utilisé qui est principalement utilisé pour déterminer la connectivité réseau. Ceci est utile pour déterminer si le réseau est correctement connecté et pour l'état de la connexion réseau. Pour faire simple, ping est un programme de test. Si le ping fonctionne correctement, les défauts de la couche d'accès au réseau, de la carte réseau, des lignes d'entrée et de sortie du modem, des câbles et des routeurs peuvent être éliminés, réduisant ainsi le problème.

 

Ping peut afficher le délai entre l'envoi d'une demande et le retour d'une réponse en millisecondes. Si le temps de réponse est court, cela signifie que le datagramme n'a pas à passer par trop de routeurs ou de réseaux et que la vitesse de connexion est plus rapide. Le ping peut également afficher la valeur TTL (Time To Live). La valeur TTL peut être utilisée pour estimer le nombre de routeurs que le paquet passe.

 

(1) Format de commande


Ping hostname

Ping domain

Ping IP address



165851e227m242qooed7ld.png? 111.png


Comme le montre la figure, utilisez la commande ping pour vérifier la connectivité de l'ordinateur avec l'adresse IP 210.43.16.17. Cet exemple est normal. Au total, quatre paquets de test ont été envoyés et quatre paquets ont été reçus correctement.


  (2) Application de base de la commande ping

 

En général, les utilisateurs peuvent utiliser une série de commandes ping pour trouver où se trouve le problème ou pour vérifier que le réseau fonctionne.

 

Une séquence de test typique et les défauts possibles correspondants sont donnés ci-dessous:

 

   ping 127.0.0.1

 

Si le test réussit, cela indique que la carte réseau, l'installation du protocole TCP / IP, l'adresse IP et le masque de sous-réseau sont correctement définis. Si le test échoue, cela indique qu'il y a un problème avec l'installation ou la configuration de TCP / IP.

 

 ping sur l'adresse IP locale

 

Si le test échoue, cela indique qu'il y a un problème avec la configuration ou l'installation locale. Les périphériques réseau et les supports de communication doivent être testés, vérifiés et exclus.

 

 ping d'autres IP dans le LAN

 

Si le test réussit, la carte réseau et le support du réseau local fonctionnent correctement. Cependant, si vous recevez 0 réponses d'écho, cela signifie que le masque de sous-réseau est incorrect ou que la carte réseau n'est pas configurée correctement ou qu'il y a un problème avec le système de câble.

 

 ping passerelle IP

 

Si cette commande reçoit une réponse correcte, cela signifie que le routeur de passerelle dans le LAN est en cours d'exécution et capable de répondre.

 

 ping IP distante

 

Si une réponse correcte est reçue, la passerelle par défaut est utilisée avec succès. Pour les utilisateurs d'accès à distance, cela signifie qu'ils peuvent accéder avec succès à Internet (mais pas pour exclure le DNS du FAI).

 

 ping localhost

 

L'hôte local est le nom réservé au réseau du système, qui est un alias pour 127.0.0.1, et chaque ordinateur doit être capable de traduire le nom en cette adresse. Sinon, il y a un problème dans le fichier hôte (/ Windows / host).

 

 ping www.yahoo.com (un nom de domaine de site Web célèbre)

 

Pour exécuter la commande Ping sur ce nom de domaine, l'ordinateur doit d'abord convertir le nom de domaine en une adresse IP, généralement via un serveur DNS. S'il y a un échec ici, cela signifie que l'adresse IP du serveur DNS local n'est pas configurée correctement ou que le serveur DNS auquel il accède est défectueux.

 

Si toutes les commandes ping répertoriées ci-dessus fonctionnent correctement, il n'y a pratiquement aucun problème avec la communication locale et distante de l'ordinateur. Cependant, le succès de ces commandes ne signifie pas que toutes vos configurations réseau sont correctes. Par exemple, certaines erreurs de masque de sous-réseau peuvent ne pas être détectées par ces méthodes.

 

(3) Options de paramètres communs pour la commande ping

 

Ping IP -t: envoie un ping à l'adresse IP en continu jusqu'à ce qu'elle soit interrompue par l'utilisateur avec Ctrl + C.

 

Ping IP -l 2000: spécifie la longueur de données spécifique dans la commande ping (ici 2000 octets) au lieu des 32 octets par défaut.

 

Ping IP -n 20: Une commande ping qui s'exécute un nombre spécifique de fois (ici 20).

 

Remarque : Comme la fonction de pare-feu est largement utilisée dans le réseau, lorsque vous envoyez une requête ping à d'autres hôtes ou à d'autres hôtes pour envoyer une requête ping à votre hôte, et que l'hôte d'affichage est inaccessible, ne vous précipitez pas vers les conclusions. Il est préférable de comparer les résultats du ping avec un hôte "bien défini".


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier