Analyse de scénario de connexion de chaîne PV inversée (2)
Préface : Lors de la mise en service et de la maintenance sur site, une connexion inverse des chaînes PV se produit souvent. Dans les cas graves, l'onduleur et les modules PV peuvent être endommagés, l'analyse est la suivante:
Description du problème : les deux chaînes PV connectées à la même route MPPT sont inversées, comme illustré dans la figure suivante:
Analyse de scénario: Dans la figure précédente, les deux chaînes PV connectées au même MPPT sont inversées. Une fois le commutateur DC activé, chaque chaîne PV forme une boucle de court-circuit avec la diode inversée IGBT du circuit BOOST via le commutateur DC, comme indiqué par la ligne continue rouge sur la figure. Si le commutateur DC est désactivé, en conséquence, le commutateur DC est arqué et endommagé et le MPPT ne peut pas fonctionner correctement.
Remarque: Dans ce scénario, si la borne DC est directement retirée et insérée, un arc se produit.
Suggestion de manipulation: Lorsque le câble d'alimentation d'entrée CC est branché à l'envers, n'actionnez pas immédiatement l'interrupteur CC ou les connecteurs positif et négatif. Attendez que l'irradiance solaire diminue la nuit et que le courant de la chaîne PV diminue à moins de 0,5 A. Ensuite, désactivez les deux interrupteurs CC, retirez les connecteurs positif et négatif et corrigez la polarité du câble d'alimentation d'entrée CC.
Analyse de scénario de connexion de chaîne PV inversée 1