j'ai compris

Analyse de scénario de connexion de chaîne PV inversée 2

publié il y a  2020-3-31 14:30:48 18 0 0 0

Analyse de scénario de connexion de chaîne PV inversée (2)

Préface : Lors de la mise en service et de la maintenance sur site, une connexion inverse des chaînes PV se produit souvent. Dans les cas graves, l'onduleur et les modules PV peuvent être endommagés, l'analyse est la suivante:

Description du problème : les deux chaînes PV connectées à la même route MPPT sont inversées, comme illustré dans la figure suivante:

 

160035h8wklb7of7ifow5w.png

Analyse de scénario: Dans la figure précédente, les deux chaînes PV connectées au même MPPT sont inversées. Une fois le commutateur DC activé, chaque chaîne PV forme une boucle de court-circuit avec la diode inversée IGBT du circuit BOOST via le commutateur DC, comme indiqué par la ligne continue rouge sur la figure. Si le commutateur DC est désactivé, en conséquence, le commutateur DC est arqué et endommagé et le MPPT ne peut pas fonctionner correctement.

Remarque: Dans ce scénario, si la borne DC est directement retirée et insérée, un arc se produit.

Suggestion de manipulation: Lorsque le câble d'alimentation d'entrée CC est branché à l'envers, n'actionnez pas immédiatement l'interrupteur CC ou les connecteurs positif et négatif. Attendez que l'irradiance solaire diminue la nuit et que le courant de la chaîne PV diminue à moins de 0,5 A. Ensuite, désactivez les deux interrupteurs CC, retirez les connecteurs positif et négatif et corrigez la polarité du câble d'alimentation d'entrée CC.

 



Analyse de scénario de connexion de chaîne PV inversée 1

Lien
https://forum.huawei.com/enterprise/en/reverse-pv-string-connection-scenario-analysis-1/thread/600452-100027


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Communauté de Support de Huawei Entreprise
Communauté de Support de Huawei Entreprise