j'ai compris

Analyse de cas de SUN2000-90KTL-H1 dérive surfréquence

publié il y a  2020-7-9 12:56:47 12 0 0 0

Analyse de cas du déclassement de surfréquence SUN2000-90KTL-H1

 

Contexte

1.      L'onduleur SUN2000-90KTL-H1 est utilisé dans une centrale électrique d'un client hors de Chine. Le client signale que la puissance de l'onduleur est perdue;

2.      Vérifiez les journaux de l'onduleur. On constate que de nombreuses alarmes de perte et de surtension du réseau électrique sont générées. Ces alarmes affectent le rendement énergétique de l'onduleur. Le client a été informé que la cause du faible rendement énergétique de l'onduleur était que le réseau électrique n'était pas perdu et que l'alarme de surtension n'était pas générée.

Analyse du problème

1.      Le client fournit cinq points de temps anormaux et les données d'irradiance correspondantes. L'un d'eux est sélectionné comme point d'analyse.

Ø   (13-09-2019) ----- entre 07:49 à 09:54 (Il s'agit de l'heure de l'onduleur et l'heure locale doit être augmentée de 6 heures.)

La puissance de rendement énergétique et l'irradiance ne correspondent pas à ce moment, comme illustré dans la figure suivante.

094641ywvw2vlf0p8qr23q.png

094641fbkr4v7cp4r9nwc8.png

La puissance générée de 14h00 à 16h00 n'augmente pas avec l'irradiance.

Remarque: L'heure indiquée dans la figure de gauche est le fuseau horaire local (UTC + 6) du client.

Le fuseau horaire dans le journal suivant est UTC + 0.

2.      Prenons l'exemple du numéro de fin SN 0020. Entre 07h49 et 09h54

Ø  Selon les journaux d'alarmes de l'onduleur, aucune alarme n'est générée pendant cette période;

Ø  Selon les journaux de 5 minutes, la puissance de sortie de l'onduleur est limitée à 11 kW à 7:50, ce qui est incompatible avec l'irradiance sur site;

Ø   Vérifiez le journal de gestion de l'alimentation du DSP. Le journal enregistre plusieurs alarmes de limite de puissance surfréquence. Le seuil limite de fréquence du réseau électrique de l'onduleur est de 51 Hz. On constate que la limite de puissance de surfréquence est déclenchée à 7h49. Par conséquent, la puissance de sortie de l'onduleur est limitée à 11 kW. Le SUN2000 ne peut récupérer de l'état de limitation de puissance qu'après avoir effacé l'état de surfréquence du réseau électrique externe.

Journaux d'alarmes

094642or1se18rd1liegx1.jpg

Journaux de 5 minutes

094642rxxdb7u2g5tohki2.png

Journal de gestion de l'alimentation DSP

094642r9erdowgb9ow0o0d.png

Solution

1.      Modifiez les valeurs de Fréquence de déclenchement du déclassement de surfréquence et de Fréquence de sortie du déclassement de surfréquence. Modifiez la valeur de la fréquence de déclenchement du déclassement de surfréquence de 51 à 51,5 Hz et la valeur de la fréquence de sortie du déclassement de surfréquence de 50,09 à 51,49 Hz;

2.      Avant de modifier la fréquence, il est conseillé d'utiliser un indicateur de qualité de l'alimentation pour mesurer la qualité du réseau électrique à l'extrémité basse tension de la centrale. Modifiez la fréquence en fonction de la valeur mesurée pour éviter que la stabilité du réseau électrique local ne soit affectée par une plage de décharge trop large.

094642m47l0ey0le3v07vc.png


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Communauté de Support de Huawei Entreprise
Communauté de Support de Huawei Entreprise
Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.