j'ai compris

Amélioration des performances avec OceanStor V5

publié il y a  2020-3-25 14:01:00 34 0 0 0

Le stockage hybride Flash OceanStor série 5000 V5 est un système DataService fiable et efficace pour les applications d'entreprise. Mais pour tirer le meilleur parti de la solution d'entreprise de Huawei, une configuration appropriée est requise.


Transmission du protocole SCSI


CONFIGURATION


Dans OceanStor V5, il existe 3 types de LUN: LUN épais, LUN mince et LUN ROW.


  • Dans le cas du LUN épais, toute la capacité est allouée tout en créant le LUN.


  • Dans le cas du Thin LUN, l'espace n'est alloué que lors de l'écriture.


  • Dans le cas du ROW LUN, il y a une déduplication et une compression du LUN.



Le processus d'écriture lui-même est assez simple et suit le flux démontré dans le diagramme ci-dessus. L'étendue de l'unité d'allocation détermine la logique et le mappage de l'adresse physique. Dans le cas du think LUN, les données sont toujours écrites dans la mesure correspondante qui a été allouée lors de leur création. Il en résulte une performance globale considérablement améliorée - dont les entreprises bénéficieront certainement.


Dans le cas du LUN mince, un grain représente l'unité d'allocation de base qui provient de l'étendue. Cela signifie que l'écriture des données peut entraîner une allocation grain / étendue. Étant donné que l'allocation est basée sur le processus d'écriture lui-même, la distribution des mêmes données sur le disque peut ne pas être continue. Dans le même temps, le LUN léger dispose d'une fonction UNMAP pour libérer de l'espace, donc l'écriture entraînera également une réaffectation de l'espace. Cela présente des avantages importants pour les entreprises qui apprécient leur espace de stockage et souhaitent l'optimiser. Cependant, gardez à l'esprit que la réallocation des données est basée sur une commande spécifique comme unmap , qui n'est pas exécutée fréquemment. Globalement, cela rend les performances du Thin LUN légèrement inférieures à celles du Thick LUN de 10%.


Dans le cas du ROW LUN, la déduplication détermine que les données avec une adresse logique différente correspondront à la même adresse physique. La compression détermine que l'espace physique est plus petit que l'espace logique. Le mécanisme d'E / S du LUN existant n'est donc pas adapté au ROW LUN.


DÉDUPLICATION ET COMPRESSION


OceanStor V3 & V5 réutilise le mécanisme d'E / S du système de fichiers pour réaliser la déduplication et la compression.


Déduplication et compression


Le système de fichiers OceanStor V3 et V5 adopte le mécanisme d'écriture ROW. Pour cette raison, chaque écriture entraînera l'allocation d'espace / étendue, donc le changement de métadonnées est régulier. La disposition fragmentée qui découle de l'allocation et de la publication régulières est sérieuse. Dans le même temps, le mécanisme d'écriture du système de fichiers prend en compte l'organisation du système de fichiers et doit écrire transaction par transaction. Il en résulte une baisse des performances. Le stockage NetApp a le même problème afin que les performances du SAN ne soient pas aussi bonnes que celles du NAS.


OceanStor V5 est principalement conçu pour le stockage hybride traditionnel. Pour augmenter les performances avec les disques SAS et NLSAS, une grande quantité de cache est réservée pour lire le cache. Les empreintes digitales dans le cache sont donc quelques-unes et d'autres doivent être stockées sur des disques. Pour atteindre un taux de déduplication élevé, il doit lire l'empreinte digitale sur le disque, ce qui augmentera également la latence. La fonctionnalité de lecture et d'écriture hautes performances d'OceanStor V5 provient de l'utilisation de la technologie de hiérarchisation du stockage dynamique InfoTurbo de Huawei - atteignant un débit allant jusqu'à 3,84 Go / s par nœud et au niveau du téraoctet sur l'ensemble du système.


LA LIGNE INFÉRIEURE


La fonctionnalité de lecture et d'écriture hautes performances et l'espace de noms combiné permettent la gestion unifiée de toutes les ressources matérielles et logicielles du système, minimisant la gestion du système et la complexité de la maintenance.

 

Cela permet aux entreprises d'améliorer l'efficacité du stockage, de simplifier leur charge de travail et leurs processus de migration et d'évoluer à mesure que leurs données non structurées se développent avec le système NAS évolutif OceanStor 9000 V5 de Huawei. Le composant de gestion unifiée et simplifiée de toutes les ressources matérielles et logicielles du système est réalisé via un espace de noms global qui élimine les silos de données causés par plusieurs espaces de noms.

 

La force d'OceanStor 9000 V5 réside dans le stockage de données massives non structurées. Il y parvient en utilisant une architecture distribuée entièrement symétrique qui offre des performances supérieures et des capacités évolutives étendues sur un système de fichiers unique très volumineux.

 

La solution de stockage OceanStor de Huawei est favorisée par les grandes entreprises car elle a la capacité et la fonctionnalité pour leur permettre de créer des plates-formes cloud personnalisées avec mise en commun des ressources, automatisation des services et gestion intelligente. Une telle approche tout-en-un est idéale pour la production, le stockage et la distribution de contenu numérique à tout moment et en tout lieu.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Communauté de Support de Huawei Entreprise
Communauté de Support de Huawei Entreprise
Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.