j'ai compris

Allocation de longueur d'onde OSN 1800

publié il y a  2020-3-31 22:45:58 27 0 0 0

1          Allocation de longueur d'onde

Cette section décrit les principes d'allocation des longueurs d'onde.


·     Principe 1: Allouez d'abord les longues longueurs d'onde.


Généralement, les réseaux de transmission sont déployés progressivement et seul un petit nombre de canaux de longueur d'onde sont déployés initialement. Dans un système WDM avec un petit nombre de canaux, un canal à longue longueur d'onde fonctionne mieux qu'un canal à courte longueur d'onde. De plus, après la mise à niveau d'un système WDM, le budget de puissance des canaux à grande longueur d'onde est stable et ne risque pas d'être affecté.


·     Principe 2: Attribuez la même longueur d'onde à des services qui ne provoquent pas de conflits de longueurs d'onde entre les étendues, tels que les services de protection et les services distribués.


·     Principe 3: Pour éviter le gaspillage des ressources en longueurs d'onde et faciliter l'allocation ultérieure des longueurs d'onde, allouez d'abord les longueurs d'onde aux groupes de services qui ont des restrictions dans l'allocation des longueurs d'onde.


Un groupe de services se compose de services qui sont transmis sur différentes routes. Les services de protection ou les services en anneau peuvent être considérés comme un groupe de services.


Pour la protection 1 + 1 intra-carte et la protection 1 + 1 côté client, il est recommandé d'allouer la même longueur d'onde à un groupe de services à l'extrémité d'émission et de réception, afin que le groupe de services utilise la même longueur d'onde sur le réseau . Si différentes longueurs d'onde sont allouées au groupe de services, des ressources de longueurs d'onde inactives existeront à la fois sur la longue piste et sur la courte piste, ce qui peut entraîner des conflits de longueurs d'onde lors d'une tentative d'allocation de longueurs d'onde à d'autres services du réseau.


·     Principe 4: Si un service passe devant un régénérateur, allouez la même longueur d'onde au service avant et après que le service passe devant le régénérateur. L'itinéraire de service avant que le service passe le régénérateur et qu'après le service passe le régénérateur sont exclusifs. Si différentes longueurs d'onde sont attribuées au service, un conflit de longueurs d'onde peut se produire lors d'une tentative d'allocation de longueurs d'onde à d'autres services.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Communauté de Support de Huawei Entreprise
Communauté de Support de Huawei Entreprise
Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.