j'ai compris

Agile controller: Planification des serveurs

publié il y a  2021-2-17 14:56:56 112 0 0 0 0

Planification des serveurs

Cette section décrit les informations générales et les principes de planification de l'heure et du fuseau horaire, du nom d'hôte du serveur et des partitions de disque dur.

Heure et fuseau horaire

Pour garantir une authentification correcte des utilisateurs et l'exactitude des statistiques des rapports, l'heure du SM , du SC , de la base de données, de la source d'authentification externe et d' EasyAccess doit être la même.

Si un serveur de temps a été déployé sur le réseau avant le déploiement de Agile Controller-Campus , Agile Controller-Campus SM , SC et EasyAccess synchronisent l'heure et le fuseau horaire du serveur de temps en tant que clients de temps.

Si aucun serveur de temps n'a été déployé sur le réseau, il est conseillé d'utiliser Agile Controller-Campus comme serveur de temps.

Déploiement centralisé / distribué: utilisez le SM comme serveur de temps et d'autres serveurs et terminaux comme clients de temps.

Nom d'hôte du serveur

Si la mise en miroir de bases de données est requise, vous devez planifier les noms d'hôte pour les serveurs sur lesquels la mise en miroir de bases de données doit être configurée.

Le format «lettre + chiffre» est recommandé, par exemple, Tony01 . Le nom d'hôte ne peut pas contenir plus de 10 caractères.

Partitions de disque dur

Le serveur RH2288H V5 fournit des disques durs de 1 200 Go (2 x 600 Go). Pour éviter toute perte de données causée par l'endommagement d'un disque dur, une matrice redondante de disques indépendants (RAID) solution 1 est recommandée pour écrire des données sur deux disques durs. Une comparaison peut être effectuée pour garantir que les données des deux disques durs sont identiques. Si l'un des disques durs tombe en panne, le système bascule automatiquement sur l'autre disque dur.

Le serveur E9000 fournit des disques durs de 1,2 To (2 x 600 Go). Pour éviter la perte de données lorsqu'un seul disque dur est endommagé, la solution RAID1 est recommandée. Deux disques durs stockent les mêmes données et l'espace disponible réel est de 600 Go.

Le tableau 1 décrit les partitions de disque dur dans le système d'exploitation Windows Server 2012 R2.

Tableau 1 Partitions de disque dur dans le système d'exploitation Windows Server 2012 R2

Nom de la partition

Type de partition

Taille

Disque C

NTFS

100 Go

Disque D

NTFS

500 Go

Chaque serveur SC peut gérer au maximum 30 000 utilisateurs finaux. Le tableau suivant décrit la consommation d'espace disque dans un délai d'un mois lorsque la quantité de l'utilisateur final atteint 10 000.

Type de journal

Quantité

Taille de chaque enregistrement de journal

Espace disque occupé

Journaux de violation

3 millions

0,4 Ko

1,15 Go

Journal RADIUS

6,0 millions

4,5 Ko

26 Go

Journal de connexion

2,4 millions

0,7 Ko

1,55 Go

Les journaux de violation, le journal RADIUS et le journal de connexion occupent plus de 90% de l'espace de stockage de la base de données. Environ 28,7 Go de données de stockage et 86,1 Go de journaux de transactions de base de données sont générés chaque mois. La taille du fichier de la base de données augmentera de 114,8 Go chaque mois lorsqu'il y aura 10 000 utilisateurs finaux.

Si l'espace disque est insuffisant pour stocker les données de violation, effectuez les opérations suivantes:

  • Réduisez les journaux de transactions de la base de données chaque semaine pour économiser de l'espace disque (nous vous conseillons de réduire périodiquement les journaux de transactions de la base de données).

  • Ajoutez plus de disques durs pour augmenter l'espace disque.

  • Effacez les données de violation inutiles tous les six mois.

  • Vérifiez le répertoire AgileControllerData (répertoire de sauvegarde automatique de la base de données) tous les mois, nous vous conseillons d'effacer les sauvegardes de base de données il y a une semaine.


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Accord utilisateur ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.