Échec du déploiement du matériel en raison d'un algorithme de chiffrement incohérent

20 0 0 0

Échec du déploiement du matériel en raison d'un algorithme de chiffrement incohérent

[Mots clés] : algorithme de chiffrement, échec du déploiement

[Version applicable] : FusionCube V100R002C01SPC100 et FusionCube V100R002C02SPC100

[Symptôme] : Le déploiement du matériel a échoué car les algorithmes de chiffrement utilisés par la lame MM910 et FusionManager sont incohérents, ce qui provoque une interruption du réseau entre FusionManager et la lame MM910.

[Informations d'alarme] : Aucune

[Une analyse]

Le protocole SNMP (Simple Network Management Protocol) utilisé par les lames MM910 prend en charge les deux types d'algorithmes de cryptage suivants: DES et AES128. Pour communiquer avec une lame MM910 via SNMP, FusionManager utilise l'algorithme de chiffrement AES128. Si la lame MM910 utilise l'algorithme de chiffrement DES, FusionManager ne peut pas communiquer avec la lame MM910. Par conséquent, un message indiquant un échec de déploiement de matériel est affiché sur le portail FusionManager.

La lame MM910 utilise différents algorithmes de chiffrement SNMP basés sur les versions du logiciel.

  • Si une version de logiciel antérieure à la version 2.6 est utilisée, DES est utilisé pour le chiffrement.
  • Si une version logicielle de 2.6 à 2.19 est utilisée, AES128 est utilisé pour le cryptage.
  • Si la version 2.20 ou ultérieure du logiciel est utilisée, le chiffrement est pris en charge par DES et AES128. Par défaut, le

SNMP utilise l'algorithme de cryptage utilisé avant la mise à niveau du logiciel.

Vous pouvez utiliser la méthode suivante pour vérifier si les algorithmes de chiffrement utilisés par la lame MM910 et FusionManager sont cohérents.

1.          Utilisez PuTTY pour vous connecter au nœud FusionManager actif, basculez vers l'utilisateur rootet exécutez la commande suivante:

snmpget -v3 -u racine -l priv -a MD5 -x AES128 -A Huawei12 # $ -X Huawei12 # 192,168.1.201 1.3.6.1.4.1.2011.2.82.1.82.3.2.0

2          Les algorithmes de chiffrement utilisés par la lame MM910 et FusionManager sont cohérents si le résultat de la commande est le suivant:

[Solution]

Connectez-vous au système de gestion du serveur E9000 et vérifiez la version du logiciel de la lame SMM.

  • Si la version du logiciel est antérieure à 2.6, mettez à niveau la lame SMM en suivant les étapes décrites dans la documentation du E9000 GPI .
  • Si la version du logiciel est 2.20, définissez l'algorithme de cryptage de la lame SMM sur AES .


Cette publication contient plus de ressources.

Connectez-vous pour télécharger ou voir des publications. Vous n'avez pas encore de compte ? S'inscrire

x
  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier