Échec des cartes de service vocal en raison d'une utilisation trop élevée du processeur

publié il y a  2020-1-30 17:21:50 19 0 0 0

Bonjour à tous.

Je voudrais vous présenter comment résoudre les échecs d'enregistrement des cartes de service vocal sur une unité de réseau optique (ONU) car l'utilisation du processeur sur la carte de commande ONU est trop élevée.

Description du défaut
Les cartes de service vocal ASNB sur plusieurs ONU nouvellement déployées ne parviennent pas à s'enregistrer auprès des cartes de contrôle, et un grand nombre d'alarmes d'utilisation CPU trop élevées sont générées sur ces ONU.

Causes possibles
L'utilisation du processeur de la carte de contrôle est trop élevée. Par conséquent, les cartes de contrôle ne répondent pas aux demandes d'enregistrement des cartes de service vocal ASNB.

Procédure de manipulation

1. Connectez-vous à l'ONU pour vérifier les entrées du protocole de résolution d'adresse (ARP). On constate que l'ONU a appris un grand nombre d'entrées ARP.

MA5620#display arp
{ aging-time|all|dynamic|ip_addr|static|vlan }:all
{ || }:

commande:
display arp all

adresse IP adresse mac vlan id port ont type
10.11.32.1 0018-742d-a800 300 0/0 / 1 - dynamique
10.11.24.1 0018-742d-a800 4001 0/0 / 1 - dynamique
10.11.32.77 286e-d4ce-b15c 300 0/0 / 1 - dynamique
10.11.39.156 781d-ba5b-da44 300 0/0 / 1 - dynamique
--- 237 entrées trouvées ---

2. Analysez le mécanisme de traitement des paquets ARP. Les paquets ARP doivent être traités par le CPU. Par conséquent, on soupçonne que l'utilisation du processeur devient trop élevée après le traitement d'un grand nombre de paquets ARP.

3. Supprimez les liaisons de service associées sur le terminal de ligne optique (OLT), puis connectez-vous à l'ONU 5 minutes plus tard. On constate que les cartes de service peuvent s'enregistrer avec succès sur la carte de commande.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier