Échec de provisionnement de VM en raison de deux passerelles

13 0 0 0

Échec de provisionnement de VM en raison de deux passerelles

Mots clés ]: provisionnement de VM et échec de connexion

[Version applicable] : Toutes les versions de FusionAccess

Symptôme ]:

Pendant le provisionnement des VM, les VM étaient bloquées lors de l'ajout à un domaine.

102204ljgsyw1bkyy1gbqu.png


Analyse ]:

Connecté à une machine virtuelle à l'aide du contrôleur de réseau virtuel (VNC) et exécuté la commande ipconfig / all . Deux passerelles ont été trouvées sur la machine virtuelle. La communication inter-segments entre la machine virtuelle et le domaine n'a pas pu être implémentée via les deux passerelles.



Solution ]:

  1. Désactivez une carte d'interface réseau VM (NIC).


  • Lors du provisionnement d'une machine virtuelle, il n'est pas conseillé de sélectionner deux cartes réseau dont les adresses IP sont allouées par le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol). Dans ce cas, des passerelles doubles peuvent se produire. Les passerelles doubles entraîneront une communication anormale entre la machine virtuelle et un domaine.

  • Si une machine virtuelle ne peut pas être ajoutée à un domaine sur FusionCompute, connectez-vous à la machine virtuelle à l'aide de VNC et vérifiez si l'adresse IP, le masque de sous-réseau, la passerelle et le serveur de noms de domaine (DNS) sont correctement configurés et si le nom de domaine peut faire l'objet d'une requête ping .


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier