j'ai compris

Échec de la synchronisation de l'interface de gestion de l'appareil

publié il y a  2020-11-24 10:58:29 71 0 0 0 0

Symptôme

Lorsque eSight synchronise les données d'un S2700-9TP-EI V100R006C03, l'interface de gestion ne parvient pas à être synchronisée. Cependant, eSight peut synchroniser avec succès les interfaces de gestion d'autres commutateurs S2700-9TP-EI exécutant la même version.

Causes possibles

Les causes possibles sont les suivantes:

  • Les configurations SNMP sur le commutateur sont incorrectes.

  • eSight ne peut normalement pas collecter les informations d'interface du commutateur à l'aide de paquets SNMP en raison d'une perte de paquets sur le réseau.

  • Le commutateur ne répond pas correctement aux paquets de requête SNMP d'eSight.

Procédure

  1. Vérifiez les configurations SNMP sur le commutateur.


    Exécutez la configuration courante d'affichage | inclure la commande snmp sur le commutateur pour vérifier les configurations SNMP. La sortie de la commande montre que les configurations SNMP sont correctes et que la fonction d'interruption SNMP est activée.


  2. Envoyez un ping au commutateur depuis eSight. Les paquets Ping ne sont pas perdus, mais les paquets ICMP ont une gigue et sont instables.


    Comme le commutateur envoie des paquets ICMP à la CPU pour traitement, on soupçonne que la CPU est très occupée et pas suffisante pour traiter les paquets de protocole.


  3. Vérifiez l'utilisation du processeur du commutateur. L'utilisation du processeur est supérieure à 50% et les informations cpu-defence montrent que certains paquets SNMP sont perdus lors de la synchronisation des données NE.


    Le commutateur ne répond pas correctement aux paquets de requête SNMP d'eSight car le nombre de paquets SNMP envoyés à l'UC a atteint la limite supérieure.


  4. Modifiez le nombre de paquets de requêtes SNMP envoyés par eSight à chaque fois. Par défaut, eSight envoie à chaque fois 10 paquets de requête SNMP au commutateur. Modifiez le nombre sur 1 ou sur une valeur supérieure pour garantir une lecture normale des données.


    Modifiez le fichier dans le répertoire d'installation d'eSight \ AppBase \ etc \ snmp \ snmp.xml .

    Après la modification:

    <! - commentez cet élément de configuration pour utiliser get-next -> <! - règle: [5, 10, 100] -> <param name = "get-bulk"> 1 </param>


  5. Synchronisez à nouveau les données du commutateur. L'interface de gestion peut être synchronisée avec succès avec eSight.

Suggestion et résumé

Si le trafic du périphérique surveillé devient anormal ou si la synchronisation des données du périphérique échoue lorsque eSightt est utilisé pour gérer les périphériques, résolvez le problème en suivant la procédure suivante:

  • Vérifiez si les configurations SNMP sur le commutateur sont correctes.

  • Vérifiez si le réseau entre eSight et l'appareil est stable.

  • Vérifiez si l'utilisation du processeur de l'appareil est trop élevée lorsque le commutateur Huawei série S envoie des paquets SNMP au processeur.

  • Vérifiez les informations cpu-defence pour déterminer si le périphérique peut normalement traiter les paquets de protocole.

Si l'utilisation du processeur est trop élevée ou si le nombre de paquets SNMP envoyés au processeur a atteint la limite supérieure, modifiez le nombre de paquets de demande SNMP envoyés par eSight à chaque fois pour réduire la vitesse à laquelle le périphérique traite les paquets SNMP.


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.