Échec de l'étape de vérification des alarmes lors de la mise à niveau du micrologiciel de disque pour le stockage OceanStor V3 ou V5

28 0 0 0

[Description du problème]

Lors de la mise à niveau du micrologiciel de disque pour le stockage V3 (également adapté au stockage V5), l'outil de mise à niveau affiche l'échec de la vérification des alarmes et ne peut pas ignorer cette étape.

103533wb5xm13z73b070gx.png? Image.png

Après avoir effacé manuellement toutes les alarmes dans DeviceManager, puis réessayez la mise à niveau dans l'outil, l'étape d'échec de la vérification des alarmes s'affiche toujours.


[Cause première]

Il y a une alarme «La capacité du pool de stockage (***) est sur le point d'être épuisée…» dans ce stockage, même effacez-la manuellement, le système récupérera automatiquement cette alarme après environ 1 minute en fonction de l'utilisation de la sécurité.


[Problème confirmé méthode]


  1. Login DeviceManager, a trouvé que l'alarme de capacité épuisée est réapparue après avoir été effacée manuellement. 103615cgckb3pd66ld1v1b.png? Image.png

  2. Sélectionnez 'Tous les événements', filtrez les alarmes critiques, après avoir effacé l'alarme manuellement, le système poussera la même alarme après environ 1 minute . 103710rhem482b8ozbeq2w.png? Image.png

  3. Si la version de stockage est antérieure à V300R006C50SPC100 / V500R007C30SPC100, et le phénomène de problème comme la description ci-dessus, vérifiez la solution suivante pour résoudre ce problème.


[Solution]

La meilleure solution consiste à étendre davantage de capacité au pool de stockage à partir du domaine de disque, pour résoudre le problème actuel, ainsi que pour résoudre le risque lié à l'utilisation de la capacité du pool de stockage.


Si vous ne pouvez pas ajouter plus de capacité à partir du domaine de disque actuellement, après confirmation avec le support Huawei , vous pouvez utiliser la solution de contournement suivante pour ignorer temporairement l'étape de `` vérification d'alarme '' dans l'opération de mise à niveau du firmware du disque.

  1. Tout d'abord, assurez-vous qu'il n'y a pas d'alarme, sauf l'alarme de capacité épuisée, ou confirmez avec le support Huawei que d' autres alarmes existantes n'affecteront pas la mise à niveau du firmware du disque.

  2. Confirmez la prise en charge actuelle et rapide des mises à niveau du disque par la version de stockage actuelle

103843izlumpz7uum4pp9l.png? Image.png

Vous pouvez également obtenir ce tableau à partir du document du guide de mise à niveau du micrologiciel.

Si votre version de stockage ne figure pas dans le tableau ci-dessus, cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser la solution suivante, mettre à niveau la version de stockage en premier ou étendre la capacité au pool de stockage pour résoudre le problème.


3. Assurez-vous que le SmartKit et l'outil de mise à niveau possèdent la dernière version, au moins la version V2R6C00RC5. Ensuite, ouvrez l'outil de mise à niveau du micrologiciel du disque, ajoutez un périphérique de stockage et lancez la tâche de mise à niveau, la tâche échouera à l'étape «Vérification des alarmes».

Remarque: si vous obtenez déjà le résultat ayant échoué dans l'outil de mise à niveau, alors au-dessus de deux étapes, pas besoin de recommencer, passez simplement à l'étape


4. Allez dans le répertoire Huawei SmartKit \ tools \ ArrayUpgrade (Huawei SmartKit est le répertoire dans lequel vous installez le SmartKit), vous trouverez un fichier nommé ignoreitem.txt, ouvrez-le, vous trouverez qu'il y a une ligne similaire avec ceci:

10.224.4.177_SysAlarmCheck = non

L'IP est l'IP de gestion du périphérique de stockage que vous mettez à niveau le micrologiciel du disque, modifiez le «non» par oui, puis enregistrez-le et fermez le fichier.


5. Retour à la page de l'outil de mise à niveau, cliquez sur le bouton réessayer dans la page de l'outil, l'outil affichera à nouveau échoué, échoué à l'étape "Vérification de l'alarme", cliquez sur "Afficher les détails", il y a un nouveau bouton "Ignorer", appuyez sur l'ignorer puis poursuivez la tâche de mise à niveau.

103948xmh9y599bck9kyz6.png? Image.png


[ Précautions ]

  1. La solution mentionnée dans cet article est basée sur un arrière-plan spécifique, veuillez confirmer si elle convient à votre appareil avec le support Huawei avant de l'exécuter.

  2. La solution mentionnée dans cet article n'est utilisée que pour le scénario de mise à niveau du micrologiciel de disque , veuillez ne pas l'utiliser dans d'autres scénarios.



  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier