Échec d'association de ressources sur un périphérique de stockage Dell MD3200I à un hôte

28 0 0 0

Échec d'association de ressources sur un périphérique de stockage Dell MD3200I à un hôte

[Mots clés]: périphérique de stockage Dell, MD3200I, échec d'association de ressources de stockage, nom d'initiateur non valide

[Version applicable]: Toutes les versions de FusionCompute V100R003C00  

[Symptôme]

Sur le portail FusionCompute, les ressources de stockage sur le périphérique de stockage Dell MD3200I n'ont pas pu être associées à un hôte.

[Une analyse]

Une fois que nous nous sommes connectés à l'hôte en échec, l'adresse IP du périphérique de stockage peut être envoyée à partir de l'hôte. Nous exécutons ensuite la commande iscsiadm -m discovery -t st -p Storage IP address -d 7 pour effectuer manuellement l'opération de découverte. L'exemple de sortie de commande est le suivant.

Le message " Ouverture de session découverte pour 10.9.216.60 rejetée: erreur de l'initiateur (02/00) " s'affiche dans la sortie de la commande, comme indiqué dans la figure suivante.

Sur la base du message d'erreur, nous avons constaté que l'erreur est due à un nom d'initiateur non valide. Un périphérique de stockage IP SAN utilise l'un des trois modes suivants pour la vérification du nom de l'initiateur:

Aucune exigence sur le nom de l'initiateur: ce mode est généralement utilisé par les périphériques de stockage Huawei et par certains périphériques de stockage tiers.

Vérification de l'en-tête du nom de l'initiateur uniquement: dans ce mode, un initiateur ne peut passer la vérification que lorsque le nom de l'initiateur commence par iqn . Les périphériques de stockage Hitachi utilisent ce mode.

Vérification stricte du nom de l'initiateur: dans ce mode, un initiateur ne peut passer la vérification que lorsque le nom de l'initiateur est nommé au format suivant: iqn.2001-04.com.example . Les périphériques de stockage NetApp utilisent ce mode.

Après vérification, nous avons constaté que les initiateurs du périphérique de stockage Dell sont nommés au format iqn.2001-04.com.example .

[Solution]

Modifiez le nom de l'initiateur en fonction du format iqn.2001-04.com.example .

Associez à nouveau les ressources de stockage à l'hôte après la modification du nom de l'initiateur.

Procédure pour changer le nom de l'initiateur:

1. Si FusionCompute V100R003C00SPC200 ou version ultérieure est utilisé, choisissez Gestion VDC > Hôte et cluster . Sélectionnez le site, le cluster et l'hôte associés. Cliquez sur Configuration > Ressource de stockage .

2. Sur la page affichant les initiateurs, localisez l'initiateur cible, cliquez sur Opération , puis sélectionnez Modifier pour modifier le nom de l'initiateur.

3. Si FusionCompute V100R003C00SPC100 est utilisé, procédez comme suit pour modifier le nom de l'initiateur:

(1) Utilisez PuTTY pour vous connecter à l'hôte cible actif en tant qu'utilisateur gandalf . Assurez-vous que l'adresse IP de gestion est utilisée pour établir la connexion.

(2) Exécutez la commande su et entrez le mot de passe de l'utilisateur root pour passer à l'utilisateur root .

(3) Exécutez la commande TMOUT = 0 pour désactiver la déconnexion à l'expiration du délai.

(4) Exécutez la commande sh /opt/galax/eucalyptus/ecs_scripts/bsb/scsi/scsi_change_initiator.sh.sh { nom de l'initiateur } pour changer le nom de l'initiateur.

//C:/Users/L00194~2/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image002.jpg

Le nom de l' initiateur dans la commande indique le nouveau nom de l'initiateur.

[Résumé et suggestions]

Si un périphérique de stockage tiers est utilisé dans le système FusionCompute, assurez-vous que le nom de l'initiateur est au format iqn.2001-04.com.example avant d'associer des ressources de stockage du périphérique à l'hôte.


Cette publication contient plus de ressources.

Connectez-vous pour télécharger ou voir des publications. Vous n'avez pas encore de compte ? S'inscrire

x
  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier